0

Présentation de Mabierebox août 2014

Il y a presque un an, je vous présentais Mabierebox et sa sélection de bières artisanales. C’est une #beerbox qui vous propose une sélection mensuelle de 6 bières, 3 variétés différentes livrées en double exemplaire !  Le choix des bières est réalisé par Antoine Vidal (meilleur bièrologue de France 2013). L’idée étant de nous faire découvrir des bières artisanales made in France et nous orienter vers des goûts différents de ceux des standings habituels ! J’ai découvert Mabierebox août 2014, en tant qu’amateur de bières, je n’ai pu qu’apprécier cette sélection ! 

Mabierebox août 2014

Présentation Mabierebox août 2014

Pour cette sélection du mois d’août Mabierebox nous emmenait dans le nord de la France et nous proposait de découvrir 3 brasseries différentes produisant des bières savoureuses et quelques peu atypiques !

Mabierebox août 2014

  • Northmaen, 11 siècles de Normandie, bière ambrée produite en Normandie. Elle a été ma préférée de cette sélection et aussi la première dégustée, très surprenante malgré ses 11° (attention elle est forte) son goût est subtile oscillant entre douceur et amertume ! Cette bière de vikings a été récompensée d’une médaille d’or lors du Concours Général Agricole de Paris en 2013 !
  • La Croix des Grèves Blonde, bière blonde bretonne produite dans la baie du Mont Saint-Michel ! C’est une bière blonde de qualité  qui surprend d’une part par son goût très doux aux notes de réglisses mas aussi par ses bulles ! En effet, je l’ai trouvé très pétillante pour une bière, contenant des bulles très fines un peu à la manière d’un cidre ! Très agréable à boire !
  • La Tulipe, bière blanche issue d’une brasserie de la Somme. Madame l’a adorée, c’est une bière très goûteuse légère et fraîche ! A servir très frais 😉

Mabierebox août 2014

 Mabièrebox constitue un coffret de dégustation idéal pour découvrir de nouvelles bières, laissez vous tenter par l’abonnement bière 😉 ! Elle est vendue au prix de 19,90 euros + FDP, je trouve que le prix est amplement justifié : au vu de la qualité des bières proposées, dans un un bar à bières vous paierez facilement entre 5 et 7 euros la bière (et parfois plus !)… faites le calcul… L’avantage de consommer à la maison est que vous pourrez accompagner les bières avec des petites bouchées (par pitié évitez les cacahuètes !), vous trouverez des suggestions d’accompagnements, sur le site de Mabierebox, tout ceci pour vous aider à consommer et voir la bière d’un œil différent !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire