0

The Bitter Truth – Cocktails Bitters traveler’s set gift tin

Les bitters sont des alcools réputés et appréciés par les amateurs de liqueurs et de cocktails ! Ce sont des alcools au goût amer (d’où le nom) obtenus suite à la décoction de plantes amères (racines de gentiane, écorces d’oranges amères…) . On trouve des bitters partout dans le monde en France avec le Picon, en Italie avec le Campari (et bien d’autres encore)…. Royaume-Uni, USA, en bref chaque pays possède sa propre appellation de bitter. Cet alcool est également apprécié  pour ses vertus médicinales, le bitter soulagerait les troubles digestifs ! Ils permettent aussi de réaliser d’excellents cocktails, idéals à servir à l’apéritif .  A noter que l’on peut réaliser autant de cocktails qu’il y a de variétés de bitters différentes ! Longtemps oubliés et délaissés par les bars, le groupe RueVerte a décidé de redonner ses lettres de noblesse à cet alcool en proposant sur la boutique en ligne bitters.com une vaste sélection de bitters ! Vous avez envie de surprendre vos invités avec des cocktails orignaux ? Alors ce qui va suivre devrait vous intéresser ! 

bitters

Set de voyage The Bitter Truth

The Bitter Truth a été fondé en 2006 par 2 barmen allemands Stephen Berg et Alexander Hauck qui ont décidé de remettre les bitters au goût du jour ! The Bitter truth prose une petite gamme de bitters très goûteux : 

  • Creole Bitters  : mélange équilibré d’anis, de fenouil, de cardamome et de cumin pour un véritable bitter créole.
  • Jerry Thomas’ Own Decanter Bitters  : ce bitter rend hommage à Jerry Thomas, célébrité reconnue dans le monde du cocktail. Celui-ci offre la possibilité de créer d’excellents cocktails avec le whisky, le rhum, le brandy ou la tequila.
  • Lemon Bitters  : Vous réaliserez des cocktails surprenant avec ce bitter à base de citron !
  • Old Time Aromatic Bitters  : composé de cannelle, cardamome, réglisse, clou de girofle, gingembre et pain d’épice, Ce bitter se marie particulièrement bien avec le whisky, le rhum, le brandy ou la tequila.
  • Orange Bitters  : l’écorce d’orange utilisée dans ce bitter Orange de The Bitter Truth apporte un goût fruité suivi d’une pointe d’amertume.
  • Original Celery Bitters  : composé de notes de gingembre, d’écorces d’orange et de citronnelle, ce bitter  s’harmonise particulièrement bien avec les spiritueux de type végétal.
  • Peach Bitters  : ce bitter donne du pep’s à  vos cocktails fruités de part ses notes de pêche délicates et d’amande sublimées par des épices.

En proposant des bitters de qualité, The Bitter Truth redore le blason de cet alcool et le remet sur le devant de la scène ! Offrant ainsi la possibilité aux professionnels mais aussi aux particuliers de réaliser des cocktails surprenants !

The Bitter Truth traveler’s set gift tin, est un pack composé de 5 bitters au format voyage (tous sont présents exceptés le peach Bitters). Ce set vous donnera une excellente opportunité de découvrir les bitters et il constitue une excellente idée cadeau ! Proposé à un prix plus que raisonnable (17 euros) ce set est très économique et vous permettra de réaliser de nombreuses recettes de cocktails !

Recette du Old Fashioned Cocktail

J’ai réalisé le Old Fashioned Cocktail, qui est une recette assez simple à faire mais très goûteuse ! Pour le réaliser, il faut utiliser le Jerry Thomas’ Own Decanter Bitters. J’ai choisi ce cocktail parce que j’ai tout simplement adoré les notes épicées de ce bitter. Il délivre des arômes qui ne sont pas sans rappeler les notes olfactives de Old Spice, célèbre eau de toilette américaine. 

bitters

Old Fashioned Cocktail

  • 60 ml de gin, rhum, tequila ou whisky
  • 10 ml de sirop de sucre
  • 2 ou 3 traits du Jerry Thomas’ Own decanter Bitters

A noter que rien qu’avec cette recette, il est possible de réaliser au moins 4 cocktails différents en fonction du spiritueux que vous utilisez ! Je l’ai fait avec du rhum (le sugar cane d’Arcane). Jai été très surpris par ce cocktail ! Son goût original déroute et surprend mais on l’apprécie ! Les saveurs du rhum ont été sublimées par les notes épicées de ce bitter pour donner un breuvage gourmand ! Attention ne vous laissez pas piéger par ses saveurs suaves et envoutantes , cette boisson est néanmoins très alcoolisée, à consommer avec modération !

Si vous voulez surprendre vos invités avec des cocktails originaux et sans trop dépenser, ce coffret bitter sera l’alternative de choix qui fera de votre apéritif un grand moment ! A découvrir !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération  !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail