8

#purementcubain, le coffret Havana Club X Make My Lemonade

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont vu depuis quelques temps des photos portant le hashtag #purementcubain ! Vous  avez pu voir les diverses photos du coffret Havana club X Make My Lemonade sur Instagram et même la  réalisation d’un cocktail le 7 Presidente sur facebook ! Ce coffret est composé d’une bouteille d’un rhum 7 ans d’âge de la marque Havana Club, d’un foulard Make My Lemonade, d’un verre style old fashion et de goodies (recettes cocktails, pailles, confiseries, clé usb et des totebags). Le rhum 7 ans d’âge Havana Club est reconnu comme l’un des meilleurs rhums vieillis au monde ! Il représente par excellence le meilleur du savoir-faire cubain, il est obtenu à partir de rhums qui ont passé au moins 7 ans dans des fûts de chêne ! Ce coffret a été une belle occasion pour moi de découvrir ce hors d’âge très goûteux et de réaliser quelques cocktails !

coffret Havana Club

Le rhum Havana club 7 ans d’age

Je connaissais le Havana Club 3 ans d’âge, habituellement servi dans les bars et utilisé pour la réalisation de cocktail comme le mojito. Le 7 ans d’âge lui, peut se déguster pur pour préserver son côté authentique  : très goûteux, puissant et rond à la fois ! Vous pouvez  rajouter des glaçons ou pas. Pour ne pas dénaturer son goûts, vous pourrez remplacer les glaçons par des pierres qui se mettent au frigo (les choisir de bonne qualité par contre).

coffret havana club

On pouvait réaliser 3 cocktails différents :

Coffret Havana Club

  • Le Cubata : certainement le plus facile à réaliser qui nécessite seulement du cola et du citron vert ! C’est celui qui m’a le moins séduit, j’ai trouvé dommage de couper cet excellent 7 ans d’âge avec du cola, ça dénature vraiment ses arômes et en plus de gâcher son goût  c’est très calorique. ! Les grands amateurs de rhum me rejoindront sur cet avis !

coffret havana club

  • Le Cuban Ginger : je n’ai pas pu réaliser celui là, il y avait une rupture de stock de Ginger Ale, une bière au gingembre. Je ferai un édit de ce post dès que j’en aurais trouvé 😉

coffret Havana Club

  • Le 7 Presidente : Un cocktail digne de ce nom et qui fait l’unanimité, assez facile à réaliser et qui demande peu d’ingrédients ! C’est celui que j’ai réalisé, très bon et à déguster avec modération !

Coffret havana club

Ces recettes réalisées à base de ce rhum 7 ans d’âge, qui je le rappelle est un des meilleurs rhum au monde (et qui a été récompensé de nombreuses fois) vont vous permettre de surprendre vos invité avec des recettes #purementcubain ! Il  y a de nombreuses possibilités de cocktails, je tenterais de vous en présenter un de temps à autres. Ce coffret Havana Club nous permettait également de découvrir un foulard (aux motifs tropicaux pour nous mettre dans l’ambiance cubaine) réalisé par la rédactrice du blog Make My Lemonade.  Et vous le rhum, vous aimer le déguster comment ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

8 Comments

  1. Sinon on peut aussi arranger un rhum en prenant un bon rhum blanc agricole : mettre dans la bouteille deux bâtons de cannelle ainsi qu’une gousse de vanille (en n’oubliant pas de la fendre en deux…) ; il est également possible de rajouter deux ou trois morceaux de gingembre frais ou des litchis (épluchés !) ou encore du citron, de la mangue, de l’ananas… Le plus dur c’est d’attendre trois mois (ou plus)… Après macération la couleur sera particuliérement engageante (genre vieux rhum à cause de la cannelle) et le rhum sera vraiment parfumé…
    Si on aime on peut rajouter du sucre de canne en servant.
    C’est bien le dimanche…

    • merci pour cette recette ! J’utilisais à peu près la même en faisant macérer de l’ananas et du kiwi ! Et le plus dur est en effet d’attendre quelques temps 😉

Laisser un commentaire