2

Manzanista, le cocktail rafraîchissant

Hier sur Facebook et Instagram, je vous présentais Manzanista, un cocktail très simple à réaliser mais très agréable ! Il est réalisé à partir de Manzanita, célèbre liqueur de pomme verte grâce à laquelle on réalise de nombreux Cocktails ! Manzanita fait partie du groupe Marie Brizard, connu pour sa célèbre anisette crée en 1755 à Bordeaux mais aussi pour avoir développé une gamme de liqueurs à la pointe des dernières tendances ! L’été est souvent la saison propice des cocktails et pour l’occasion de la création de Manzanista, un jeu concours a été organisé vous permettant de remporter de nombreux lots dont un weekend pour 2 à Barcelone !

Manzanista

Manzanita, la liqueur fraîche à croquer ! 

La Manzanita est une liqueur de pomme verte créée en 2001. Elle est réputée pour ses notes fuitées et gourmandes ! On trouve régulièrement de nouvelles recettes de cocktails sur le site Marie Brizard et le dernier né est Manzanista ! Une recette de cocktail très simple à réaliser et qui nécessite peu d’ingrédients !

Et pour l’occasion de ce nouveau cocktail, un grand concours Manzanista est ouvert jusqu’au 30 novembre, vous permettra de remporter 1 weekend pour 2 à Barcelone ainsi que 50 kits pour réaliser la cocktail Manzanista !

Pour participer, il faut retrouver les 5 éléments qui composent le cocktail et qui sont dispersés à travers 1 décor que vous aurez au préalablement choisi ! (vous avez le choix entre 3 univers : terrasse, jardin et plage).

Le Manzanista, le cocktail frais de cet été !

J’ai pu réaliser cette recette de cocktail grâce au kit de dégustation qui contient une bouteille de Manzanita, une bouteille d’eau gazeuse (Perrier), un verre, 1 petit concombre, un citron vert et divers accessoires. On a tout ce qu’il nous faut sous la main pour réaliser ce cocktail à la fois simple à concocter et très agréable à boire par sa fraîcheur et ses différentes notes fruitées !

Manzanista

Manzanista

Pour réaliser le cocktail Manzanista,  il faut : 

  • 2 tranches de concombre
  • 2 feuilles de basilic
  • 1/2  Manzanita
  • 1/2 eau gazeuse
  • 1/4 citron vert pressé

Manzanista

Remplir le verre de glaçon, y ajouter ensuite le concombre et les feuilles de basilic. Ensuite, remplir le verre à moitié de Manzanita et à moitié d’eau gazeuse. pour finir, ajouter le jus d’1/4 de citron vert pressé. Mélangez à l’aide d’une paille, touilleur ou cuillère et dégustez ! Très simple à réaliser, il surprendra par sa fraîcheur et ses notes fuitées (pommes) et vertes (basilic et concombre). Un cocktail à faire et à refaire, il séduira les amoureux de cocktails légers ! Et il plait beaucoup aux dames !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail