1

Cocktail Black Taï à la crème de cassis de Joseph Cartron

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des liqueurs Joseph Cartron avec lesquelles on peut réaliser de somptueuses recettes de cocktails ! A la fin du mois d’août, la Maison Cartron sortira le millésime 2014 de sa crème  de cassis : la Cueillette 2014; qui a d’ores et déjà inspirée une nouvelle recette de baptisée Black Taï. Qui sera la boisson incontournable de la rentrée à servir lors de vos apéritifs entre amis ! Je sais que les précédentes recettes vous ont plu, celle-ci devrait également vous satisfaire et vous surprendre ! 

Cocktail Black taï Joseph Cartron

Le cassis Cueillette Joseph Cartron 2014

Le cassis est appelé la perle noire de Bourgogne, la région est également renommée pour ses crèmes de cassis. Il était évident que la Maison Joseph Cartron, liquoriste bourguignon propose également une crème de cassis. Pour le Cassis Cueillette, le fruit est récolté à pleine maturité dans les vergers des Hautes Côtes (de Nuits) dès début juillet et il macère pendant 6 semaines dans un alcool neutre ! Le cassis Cueillette 2014 sera disponible dès fin août sur la boutique en ligne des liqueurs Joseph Cartron.

Pour ce millésime 2014, il a été demandé à Joseph AKHAVAN, ambassadeur des saveurs Joseph Cartron d’élaborer une nouvelle recette pour un cocktail qui met en avant la personnalité du cassis, petite baie goûteuse ! Ainsi est né le Black Taï, cocktail gourmand aux notes rondes !

Black Taî

Recette du Cocktail Black Taï

Ingrédients :

  • 30ml de rhum JM blanc 50%
  • 15ml de rhum JM élevé sous bois 50%
  • 10ml de Crème de Cassis Cueillette Joseph Cartron
  • 10ml de Sherry Olorosso
  • 5ml de Liqueur Impérial Joseph Cartron
  • 5ml de sirop d’orgeat
  • 20ml de citron vert frais

Préparation :

Shaker l’ensemble des ingrédients puis
Filtrer dans un verre double old fashioned sur glace pilée

Décoration :

Lamelle de citron vert et zeste d’orange
Tête de menthe saupoudrée de sucre glace
Baie de cassis ou petite baie de fruits rouges
Amandes effilées.

Note de Dégustation Joseph Akhavan :

Un cocktail plein de force, rappelant le croquant et la vivacité du fruit fraîchement cueilli rimant à toutes saisons avec naturel et plaisir.

Ce cocktail Black Taï sera le rendez vous incontournable et gourmand de la rentrée, rendez-vous chez votre caviste ou épicerie fine dès fin août pour vous procurer le Cassis Cueillette 2014.

Plus d’infos : http://www.cartron.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail