2

La Gentle factory pour Jules : La collection éco-responsable

Après le succès de la première collection éco-responsable, Jules et la Gentle Factory renouvellent leur partenariat et en propose une nouvelle composée de 18 pièces ! Cette collection est disponible du 04 août au 29 septembre dans 56 boutiques en France et sur la boutique en ligne de Jules. A travers cette collection, Jules la marque de prêt-a-porter masculine, veut faire passer un message et démontrer que mode et écologie peuvent aller de paire : « Être beau, c’est bien…Et être bien, c’est encore plus beau !

Gentle Factory pour jules

La collection Gentle Factory pour Jules, présentation

Cette collection produite selon une charte éco-responsable propose 18 pièces très tendance avec le bleu (sous toutes ses formes) comme couleur principale ! Rappelez-vous il y a quelques temps j’avais annoncé que le bleu allait être le coloris incontournable de cet été et du coup de la rentrée aussi ! Au menu :

  • Une veste en fibre recyclée
  • une gamme de 5 t-shirts
  • 2 marinières fabriquée en France
  • 2 sweats en fibres recyclées 
  • Un chino en fibre biologiques 
  • Un denim brut
  • Un caban fabriqué en France.
  • 2 chemises 
  • 2 chèches 

Une collection très fashion qui est en adéquation avec les valeurs de Jules et de la Gentle Factory : l’union de la mode et de la nature ! On a privilégié ici un mode de production respectueux de l’environnement où chaque étape à été réalisée dans une démarche citoyenne et responsable en utilisant des matières recyclées ou provenant de l’agriculture biologique ! De plus 50% de cette collection a été fabriquée en France.

Gentle Factory

Une bonne partie de la collection est de fabrication française afin de préserver et aussi mettre en avant le savoir faire français ! Dans le but de préserver l’environnement, certains produits ont été réalisés à partir de coton biologique ! On a également utilisé des fibres recyclées provenant de fibres de polyester et de coton recyclés. La Gentle Factory a favorisé le travail solidaire et a soutenu un projet éco-responsable qui intégrait une démarche sociale ! Les matières employées ont été fabriquées en France, la Gentle Factory collaborant avec des tisseurs, tricoteurs et des teinturiers français. Ce qui permet de contrôler la qualité des produits et aussi de limiter au maximum les transports !

Ça bouge pas mal du côté de chez Jules, après la collection de t-shirts Nirvana, voici une nouvelle collection sympa et produite de façon responsable ! Et vous qu’en pensez vous ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail