3

Présentation de L’Homme Idéal

Je pense  que personne n’est passé à côté de la sortie de la nouvelle fragrance masculine de la Maison Guerlain L’homme Idéal. En effet, on voit la pub un peu de partout aussi bien à la télé que dans les magazines (qui nous offre une touche parfumée pour nous laisser tenter) et c’est sans compter l’omniprésence de l’eau de toilette dans les parfumeries ! L’Homme Idéal de Guerlain est sans aucun doute le nouveau parfum homme à avoir dans sa salle de bain ! Cette eau de toilette boisée et fraîche, très racée mais néanmoins très gourmande grâce à ses notes d’amaretto ! L’Homme idéal est un mythe son parfum une réalité !

L'Homme Idéal

L’Homme Idéal, parfum moderne et luxueux !

Je connais assez bien les eaux de toilette de la Maison Guerlain, j’ai déjà porté et continue de porter L’Habit Rouge eau de toilette très racée et Monsieur Guerlain, j’ai également offert à Madame le célébrissime Shalimar ! Les fragrances de Guerlain sont assez singulières, il faut les apprivoiser afin de les apprécier à leur juste valeur ! L’Homme Idéal qui a été créé par Thierry Wasser, n’échappe à cette règle avec ce côté gourmand procuré grâce à l’amaretto, qui donne cette touche gourmande et opulente. L’amaretto est un alcool italien doux et sucré, réalisé à base d’amande (très apprécié de la gente féminine). Pour la première fois, l’amande (à travers l’amaretto) a été intégrée dans la composition d’une eau de toilette masculine qui lui donne ces notes sucrées et fraîches et qui sont contrastées par des notes boisées qui sont un peu plus chaudes ! Cette fragrance est moderne, racée et luxueuse !

L'Homme Idéal

L’Homme Idéal : le flacon !

Chaque fragrance se démarque par son flacon, qui lui donne son caractère ! Celui de L’Homme Idéal est carré et possède des lignes très épurées, avec ses facettes noires laquées sur les côtés, c’est un écrin très masculin, moderne et luxueux ! Le bouchon présente un guilloché (lignes gravées) emprunté à l’univers de l’horlogerie ! C’est presque un objet de déco ! La Maison Guerlain entretient depuis 5 générations des relations étroites avec l’art (peinture, dessin…) qui sont une vraie source d’inspiration. Par-ailleurs, Guerlain collabore depuis 2006 avec la FIAC (foire internationale d’art contemporain).

L'Homme Idéal

Johnny got a boomboom, le clip de L’Homme Idéal

Après avoir mis L’Homme Idéal en flacon, il a fallu le mettre en scène et pour cela Guerlain a fait appel à Michel Gondry, qui a déjà réalisé des clips pour les Rolling Stones et qui est également auteur de BD. La première parution à la télé a eu lieu le 29 juin ! On voit L’Homme Idéal évoluer à travers un clip sur fond de musique rockabilly : Johnny got a boom boom interprété par la pétillante Imelda May que j’écoute d’ailleurs régulièrement ! 

L'Homme Idéal

Test et avis sur L’Homme Idéal de Guerlain

L'Homme Idéal

Pyramide olfactive basée sur l’intelligence, la beauté et la force :

  • Notes de tête : agrumes, romarin, fleur d’oranger
  • Notes de cœur : amande – fève tonka
  • Note de fond : vétiver d’Inde, cèdre et cuir travaillé de façon contemporaine.

L'Homme Idéal

L’attaque (l’intelligence) est vive et pétillante avec ses notes d’agrumes, romarin et fleur d’oranger, le cœur (la beauté) est très sensuel  bercé par les notes sucrées d’amande (amaretto) et de fève tonka qui laissent peu à peu place aux notes de fond boisées (la force) très viriles et masculines de vétiver, cèdre et cuir !

L'Homme Idéal

L'Homme Idéal

L'Homme Idéal

Prix : 57,90 euros les 50 ml chez Séphora

Mon avis

J’ai été en premier lieu séduit par le flacon original, moderne et masculin. J’adore le côté graphique carré et facetté qui n’est pas sans rappeler le flacon d’un certain Habit rouge ! Ses côtés laqués en noir mat et son capot lui donne un côté très masculin ! Quant à la fragrance en elle-même, elle et juste sublime ! On peut être surpris par ses notes sucrées, cet amaretto qui vient donner ce côté gourmand et c’est bien ce qui plait aux femmes… Méfiez-vous et planquez votre flacon, madame pourrait bien se faire un petit pschitt ! La fragrance est somme toute très moderne ! L’Homme Idéal de Guerlain est disponible depuis le 23 juin en format 50 et 100 ml, il donne envie de découvrir le reste de la gamme : gel douche et déo ! Si cet été vous envisagiez de faire un achat parfum, je ne saurais trop vous conseiller de vous orienter vers celui là !

Se procurer L’Homme Idéal  

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail