2

Achetez votre voiture d’occasion sans risques

Si vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule (voiture ou moto) le marché de l’occasion peut être une bonne alternative, mais attention il y a quelques consignes à connaître et surtout il ne faut pas précipiter son achat ! Acheter un véhicule d’occasion peut-être intéressant niveau prix, mais les pièges sur ce marché sont nombreux et il faut apprendre à les déjouer ! Les règles fondamentales à connaître sont l’argus (afin de connaître le juste prix d’un véhicule), toujours vérifier si les papiers sont en règle et si le contrôle technique est ok… 

occasion

Acquérir un véhicule d’occasion

Si vous vous orientez vers une concession ou un garagiste, ne vous laissez en aucun cas influencer par le blabla du vendeur/garagiste, il est là pour vendre et certains sont sans scrupules ! Avant de vous lancer dans votre achat, prenez le temps de vous renseigner sur les tendances actuelles du marché (quel modèle est le plus recherché, quelles marque…). Une fois que vous aurez une idée précise du modèle de vos rêves, faites le tour des concessions et notez les prix (n’hésitez pas à faire jouer la concurrence…). Pour vous aider à vous renseigner sur les tendances du marché, orientez-vous vers des sites fiables comme automobile.fr, qui sont riches en bons conseils et en plus vous gagnerez du temps !

Une fois devant le véhicule, demandez à voir le carnet d’entretien et à faire une inspection détaillée et de fond en comble : intérieur/extérieur du véhicule, ouvrez le capot, observez l’état des pneumatiques, des phares… Ne laissez rien au hasard et prenez le temps d’ausculter à fond afin de ne laisser passer aucun détail ! Demandez aussi à essayer la voiture afin de voir si tout fonctionne correctement ! A noter que les justificatifs comme le carnet d’entretien sont obligatoires et que si le vendeur refuse de vous les montrer alors n’achetez pas !

occasion

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail