5

Test et avis Kenzo pour homme

Kenzo pour homme a été créé en 1991 par Christian Mathieu. Flacon designé par Serge Mansau. C’est la première fragrance pour homme élaborée par la marque japonaise. C’est aussi un des premiers parfums masculins aquatiques. Kenzo pour homme est une fragrance de référence en parfumerie masculine.

Kenzo pour homme

Kenzo pour homme Présentation

Inspirée par les valeurs et les origines de la marque, cette eau de toilette fraîche et boisée se caractérise par ses notes marines. Ce flacon aux lignes épurées et désigné par Serge Manseau représente la rencontre entre le monde végétal (le bambou) et le monde marin ! On observe sur le devant du flacon un motif en forme de bambou (plante très présente dans la culture asiatique). La couleur bleue du flacon renvoie à l’univers océanique et aux notes marines de cette eau de toilette pour homme. Le bleu représente aussi la spiritualité, la plénitude… Une invitation à une contemplation voyageuse qui nous emporte à l’autre bout du monde.

Kenzo pour homme

La fragrance est un marin boisé, un mélange entre des notes iodées fraîches et un boisé sensuel. C’est un parfum précurseur, une fragrance reconnaissable entre toutes construite autour de l’eau et du bambou bleu ! Kenzo pour homme a été aussi décliné en une version sport et il existe également une fragrance encore plus boisée.

kenzo homme

Pyramide olfactive

Note de Tête : Sauge Sclarée, Bois de Rose, Bergamote, Citron
Note de Coeur : Ozone, Thym, Clou de girofle, Muscade
Note de Fond : Bois de Cèdre, Fir Balsam, Santal, Muscs Blancs

Prix : 59,67 euros chez Cosma Parfumeries

C’est une eau de toilette très agréable pour le quotidien surtout pour le printemps. C’est un subtile mélange entre les  notes de têtes marines (bois de rose, sauge Sclarée) qui sont  fraîches et tonifiantes qui laissent peu à peu place  aux notes de fond  boisées et chaudes. L’au de toilette tient toute la journée, pas besoin de s’asperger avec, la fragrance est assez intense, donc autant pour votre entourage que pour vous, ayez le pschitt modéré !  Kenzo pour homme correspond aux hommes de tout âge, malgré le fait qu’il ait déjà 25 ans, sa fragrance est toujours d’actualité contrairement à certaines eaux de toilettes de la même époque qui ont mal vieilli !

De plus la fête des pères approche à grand pas, ce parfum peut-être une idée cadeau et Cosma-Parfumeries le propose bien moins cher que ses concurrents ! Profitez-En !!

Accéder au site de Cosma-Parfumeries

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail