7

Lunettes de soleil Randolph, présentation

Randolph est une marque américaine de lunettes de soleil fondée en 1972. Ce sont des solaires célèbres que tout le monde connait pour les avoir vu sur le nez des pilotes de l’US Air force (quoi vous n’avez pas vu Air Force One ?) et qui sont plébiscitées par certaines stars  (De Niro les porte dans Taxi Driver, Al Pacino les porte également dans le Parrain). En France, on trouve les lunettes Randolph chez Colette et les 130 meilleurs opticiens! Les lunettes Randolph séduisent tant par leur aspect bel objet que part leur authenticité ! Et vous savez quoi? Même Don Drapper en porte !

Randolph

Randolph Présentation

La marque a été fondée en 1972,  par Jan Waszkiewcicz (ingénieur) et Stanley Zaleski (technicien), c’était au départ une usine de petit outillage installée à Randolph (près de Boston). Très vite, la petite usine usine s’oriente vers l’optique malgré un cahier des charges très pointu ! En 1982, la marque gagne un appel d’offre et signe un contrat exclusif avec l’armée de l’air américaine, et depuis  cette date, Randolph est équipementier officiel de l’US Air Force !

Randolph est une affaire de famille (aujourd’hui c’est la troisième génération qui dirige) et qui doit son succès  à ses choix de fabrication innovants. La fabrication des montures et de l’assemblage sont artisanales et made in USA.

Les lunettes Randolph sont synonymes de qualité alliant confort et design! Les ingénieurs de la marque parcourent le monde à la recherche de nouvelles technologies afin d’optimiser  les modèles. A noter qu’il faut pas moins de 200 opérations qui  sont pour la plupart fait-main pour réaliser une paire de lunette, ce qui fait que chaque modèle est presque unique !

La monture Randolph avec ses soudures et ses branches incassables est garantie à vie ! Elle a été étudiée pour faciliter le port et le retrait avec un casque d’aviateur ! Les verres minéraux polarisants offrent une protection anti UV de 98 à 100%, tous les verres portent le poinçon « P » gage de qualité et d’authenticité !

Randolph

Test du modèle Aviator de Randolph

Cette monture est inspirée des pilotes américains de la seconde guerre mondiale, ce modèle Aviator est un petit concentré de technologie au design authentique et intemporel ! La monture a été étudiée pour les pilotes de façon à ne pas gêner le port du masque à oxygène et les branches baïonnettes permettent de pouvoir les retirer facilement ! A la base destinées aux pilotes de l’US Air Force, aujourd’hui les lunettes Randolph sont un vrai accessoire de mode. Avec les beaux jours, les solaires sont un accessoire indispensable et donc autant faire la différence en portant des Randolph, ça change radicalement des Ray Ban et je les préfère pour une question d’esthétisme, elles sont légères et agréables à porter, les plaquettes ne laissent pas de traces ni de sensations désagréables sur le nez, aussi, on remarque vite la qualité et la robustesse de la monture !

Randolph

Randolph

Prix : 190 euros 

Pour plus d’infos, rendez vous sur le site www.randolphusa.com, découvrez les différents modèles ! Pour ma part c’est testé et approuvé, le modèle aviator m’accompagnera durant tout l’été !

Voir d’autres articles sur les lunettes de soleil

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail