1

Présentation soins hommes L’Atelier des Délices

L’atelier des Délices est est une marque fondée en 2011 qui propose des soins bio certifiés Ecocert. Leurs soins sont formulé à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Récemment, L’Atelier des Délices a sorti une gamme masculine.

L'Atelier des Délices

Présentation de la gamme homme L’Atelier des Délices

Le  nom de cette marque pourrait porter à confusion, on pourrait penser à des pâtisseries, mais non il s’agit bien d’une marque de soins bio, mais quand on voit que sur certains produits pour femmes, la marque propose des soins soins aux senteurs macarons/ agrumes, on comprend mieux le nom !

La gamme homme se compose de 8 soins, qui sont des indispensables de la toilette quotidienne masculine  ! Au programme : gel nettoyant moussant visage, gommage désincrustant, masque purifiant, hydratant anti-âge, un baume matifiant, un baume hydratant bonne mine, gel confort après rasage et un soin contour des yeux !

La gamme masculine proposée par L’Atelier des Délices est tout de même complète !

Les packagings sont sobres, élégants et masculins !

J’ai testé 3 soins de cette gamme pour homme : Le désincrustant visage, le maque purifiant et l’hydratant bonne mine. L’alliance de ces 3 soins donnent des résultats plus que probants, profitez du printemps pour faire peau neuve !

Test du gommage visage L’Atelier des Délices pour homme

L'Atelier Des Délices

C’est un soin complet complet qui contient 44,7% d’ingrédients actifs (jus d’Aloé Vera bio, poudre de riz et eau issue des glaciers suisses). La composition de ce scrub permet de purifier la peau et la débarrassant des peaux mortes et autres impuretés. D’une texture blanche fluide et légère, que l’on passe sur le visage en faisant de petits mouvement circulaires, on sent la poudre de riz faire son travail exfoliant, les grains sont très fins ce qui permet de désincruster en douceur. Se rincer soigneusement à l’eau ! Après application la peau est douce, souple et le teint parait plus clair !

Gel exfoliant à appliquer 1 à 2 fois par semaine, idéal avant le rasage.  on peut ensuite appliquer soit une crème hydratante soit passer au masque !

Test du masque homme de L’Atelier des Délices

L'Atelier des Délices

Ce masque purifiant est composé d’argile verte, de beurre de cacao bio et d’eau de kiwi bio. Il a une texture crémeuse de couleur verte qui s’étale très bien, c’est bien le premier masque qui s’étale de manière aussi uniforme ! Il faut le laisser poser une dizaine de minute et ensuite se rincer soigneusement ! Ce masque poursuit l’action du scrub en enlevant ce qui reste d’impureté et de peaux mortes ! Après application, la peau est plus nette et le grain s’affine au fil des applications !

A ce stade, votre peau est on ne peut mieux purifiée ! il ne manque plus à finir votre soin visage par l’application d’un hydratant !

Test soin hydratant visage homme de L’Atelier des Délices

Soin hydratant homme L'Atelier Des Délices

Cette crème Hydra Bonne mine contient des pigments minéraux spécifiques « micro-encapsulés » qui agissent dès application et s’adapte à chaque teint de peau ! Avec 35,65% d’ingrédients actifs, le soin hydra bonne mine à l’huile d’abricot bio, à la
salicorne et à l’huile d’avocat bio, hydrate et assouplit la peau tout en lui permettant de révéler son éclat naturel !

Au départ j’étais un peu perplexe, je n’aime pas les crèmes matifiantes car pour éviter de ressembler à une carotte ou d’avoir un teint trop mate qui fait tout sauf naturel, je la coupe avec un hydratant classique. Le soin hydratant de L’Atelier des Délices est quelque peu différent, oui il peut donner l’impression d’être un peu matifiant mais cette crème s’adapte parfaitement à votre teint ! Après application on a en effet bonne mine et un teint qui parait plus reposé !

J’ai commencer à utiliser ces soins depuis fin février et à hauteur de 2 fois par semaine (a noter que l’on peut appliquer le scrub 2 fois par semaine et appliquer le masque 1 fois par semaine).

Ces soins pour hommes de L’Atelier de Délices sont une bonne découverte ! Les prix appliqués me semblent plus que correct : 14,90 euros pour le gommage, 14,90 euros pour le masque et 25,90 pour la crème hydratante bonne mine. On aurait peut-être aimé des senteurs plus variées (pour les trois soins c’est la même senteur: thé aux agrumes)  quand on voit celles pour les soins femmes, on se dit que nous aussi on aurait aimé avoir des fragrances plus gourmandes !

Je vous invite à aller jeter un œil sur le site de L’atelier des Délices, on peut trouver ces soins dans la boutique Couleur Caramel Caffé à Paris, dans des instituts de beauté, salons de coiffure….

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail