6

Superga, la chaussure culte italienne !

Superga est une marque de chaussures italienne, qui a été fondée en 1911. De simple marque de chaussures de sport, elle est devenue en quelques décennies un objet culte ! Reconnaissable de part leur design unique, les chaussures Superga sont aujourd’hui une référence que tout amateur de bonne chaussures se doit d’avoir dans son dressing ! 

Superga

Superga, présentation

La marque Superga a été crée le 03 octobre 1911 au sein de la SARL Walter Martiny, elle produisait au départ des bottes en caoutchouc destinées à l’agriculture. En 1934, la marque innove en produisant des chaussures destinés à un usage sportif, à savoir qu’à cette époque, on faisait du sport en chaussures de ville. En 1951, Superga fusionne avec Pirelli, ce qui a fait augmenter la production de manière vertigineuse : En effet entre 1952 et 1975, cette production est passées de 2 à 12 millions de paires de chaussures par an ! En 1993, la marque se détache de Pirelli pour confluer avec le groupe SO PAF jusqu’en 2004, date à laquelle BasicNet devient le seul détenteur de la licence et en 2007, ce groupe en acquiert la totale possession !

Les chaussures Superga sont entièrement fabriquées à la main, avec du canevas de coton et une forte semelle en caoutchouc. Le modèle 2750, chaussure culte qui a traversé les décennies, a gardé le même design depuis sa création, seule son utilisation a changé on ne l’utilise plus pour faire du sport mais pour la porter au quotidien en ville ! La 2750 est une chaussure légère et fraîche que l’on trouve aujourd’hui dans le monde entier.

Superga

Le modèle phare de Superga est  la 2750, qui a été décliné dans d’autres matériaux : cuir et nubuck, sans oublier la version fourrée très appréciée en hiver ! En 2010, Superga lance la basket 2950, totalement inspirée de la 2750, mais avec une semelle plus fine, pour un look plus moderne et printanier !

En France, les chaussures Superga sont distribuées sur le site www.chaussures-superga.com par Chaussmart spécialiste de la vente en ligne de chaussures depuis 2006. Vous pourrez trouver sur ce site un vaste choix de modèles Superga.

Superga

Test et avis du modèle 2750 en cuir

J’avais entendu parler de cette marque, mais je n’en avais jamais porté, j’ai donc découvert la marque avec le modèle 2750 en cuir marron chocolat foncé, aux allures de tennis style très vintage. La chaussure est agréable à porter, ce qui est impressionnant c’est que le design de cette tennis date quand même de 1934, seule la semelle est plus fine ce qui lui  donne une touche moderne et encore d’actualité, surtout que le vintage est très apprécié ! C’est une chaussure très solide du fait de sa semelle en caoutchouc souple  très résistante, investir dans une paire de Superga est donc plutôt rentable au vu de sa longévité !

Superga

Prix : 89,95 euros

J’ai eu un coup de coeur pour cette marque  que je vous invite à découvrir, donc n’hésitez pas, allez faire un tour sur la boutique en ligne, il y a des modèles pour hommes, femmes et enfants ! Par contre ne tardez pas si un modèle vous plait prenez le rapidement car il est fort possible que vous ne trouviez plus votre taille… Les chaussures Superga plaisent et je comprends pourquoi 😉

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail