3

L’opel Adam, la voiture connectée

Découvrez le millésime 2014 de l’Opel Adam, cette voiture arrive à concilier toutes les dernières technologies qui permettent entre autre de rester connecté de façon sécurisée en prenant la route. A l’heure de l’apogée du smartphone qui nous offre la possibilité d’être connecté en permanence, il était évident que les marques automobiles pensent à un moyen pour rester connecté même en conduisant, c’est le cas de l’Opel Adam !

Opel Adam

Opel Adam, présentation

L’Opel Adam se démarque des autres modèles de la marque par la possibilité de la personnaliser comme on le souhaite, de ce fait, il est difficile de trouver 2 Opel Adam identiques !  Vous pouvez donc personnaliser à souhait : les rétroviseurs, les pédales, les bouchons de valves,  les jantes et cela va même jusqu’au petits détails comme les tapis de sol, choses auxquelles on n’aurait pas forcément pensé ! Une conduite sécurisée a été pensée avec notamment une meilleurs visibilité et des gardes boues équipés de système d’alarme ! Opel propose également des kits sécurité et des sièges enfants en option !

La grand nouveauté, vient du fait que l‘Opel Adam soit équipée de tous les câbles et supports qui vont permettre de recevoir les smartphones et de rester connecté même en conduisant !

Côté design on a le choix entre 3 styles : le coloré Adam Glam, le funky Adam Jam et le chic Adam Slam! L’opel Adam est une voiture résolument tendance !

Opel Adam

L’Opel Adam, caractéristiques techniques

L’Opel Adam est une citadine que l’on peut acquérir à partir de 10900 euros pour 1.2 70 ch, elle pèse environ 1 tonne à vide, c’est une voiture essence qui consomme 6,5 l au 100 Km

  • Prix : à partir de 10900 euros pour le modèle 1.2 70 Ch
  • poids : 1030 Kg
  • Dimensions : 3.70/1.72/1.47 (L/l/h)
  • Carburant : Essence
  • Réservoir :  45 L
  • Vitesse max : 165 Km/h
  • 0 à 100 : 14,9 secondes

Opel Adam

 

Cette voiture est vraiment attirante pour  bien des points, le premier est sans doute parce que l’Opel Adam est ultra customisable, et va bien plus loin dans ce concept que ses concurrentes. et le second point,  parce qu’elle nous permet de rester connecté même en roulant. Ceci dit sur la route mieux vaux resté vigilant et de conserver toute son attention à la route plutôt qu’à l’envoi d’un mail ou d’un texto !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail