6

Apprenez à déguster la bière avec Le Cercle De l’Orge

Le Cercle De l’Orge, c’est votre nouveau RDV mensuel de dégustation de bières artisanales ! C’est une jeune offre qui vous propose de recevoir tous les mois une sélection de 6 bières issues de brasseries artisanales françaises ! Le Cercle De l’Orge, c’est aussi une façon de découvrir comment apprendre à déguster une bière et surtout choisir une bière capable d’accompagner un plat ou simplement être bue pour l’apéritif. Le Cercle De l’Orge nous entraîne dans le milieu brassicole fascinant et encore trop méconnu  ! J’ai le plaisir de vous présenter le premier coffret de dégustation ! 

Le Cercle De l'Orge

Le Cercle De l’Orge présentation

Le Cercle De L’Orge part du constat suivant : le patrimoine brassicole artisanal est très riche et trop méconnu du grand public, il existe pourtant plusieurs dizaines de brasseries artisanales en France qui proposent des bières authentiques et savoureuses bien différentes des bières de consommation courante ! Promouvoir les bières et brasseries artisanales est la mission que s’est fixé le Le Cercle de L’Orge .

Les bières artisanales sont très différentes des bières que l’on peut trouver dans les rayons de nos supermarchés ! Elles sont en effet plus savoureuses, faites dans les règles de l’art avec passion ! La bière est un produit noble qu’il faut d’abord  apprendre à déguster avant d’apprendre à en parler !

Le Cercle de L’Orge, comment ça marche ?

Tous les mois, vous recevez une sélection de 6 bières artisanales provenant de 2 brasseries différentes ! Comme toutes les box, Le Cercle de L’Orge propose plusieurs formules d’abonnement avec ou sans engagement :

  • Essai,1 mois sans engagement : 19,99 euros + FDP
  • Le Petit biérologue, 3 mois : 59,97 euros + FDP
  • Le biérologue avisé, 6 mois : 119,94 euros + FDP
  • Le biérologue confirmé, 227,88 euros + FDP

A noter que Le Cercle De L’Orge propose également des ventes privées à tous ses abonnés, ce qui annonce de bon plans en perspective !

Le Cercle De L'Orge

Le Cercle De L’Orge, découverte du 1er coffret  de dégustation de bières artisanales !

J’ai découvert avec plaisir le premier coffret de dégustation Le Cercle De L’Orge. Pour cette première édition, 2 brasseries alsaciennes étaient mises en avant : Sainte Cru et Cabrio. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces bières sont vraiment différentes de ce que l’on peut avoir l’habitude de boire ! Très savoureuses  et parfois même déroutantes, ces bières prouvent qu’on est encore à mille lieu de tout connaître sur la bière !

Le Cercle De L'Orge

Ces bières artisanales aux look punchy et aux noms évocateurs sont vraiment étonnantes ! Afin de pouvoir pleinement apprécier leurs arômes il est conseillé  de bien lire la fiche de dégustation qui accompagne le coffret. Les bières issues de la brasserie Sainte-Cru sont fruitées et complexes en goûts, elles sont aussi bonnes à servir en apéritif qu’avec un plat japonais par exemple, chacune s’associant avec un plat différent ! La verte : Tempête du désert pourrait accompagner un plateau de sushi, La bleue White Rabbit, est  parfaite à servir en apéritif, c’est la plus douce des 3;  la rouge Red is Dead pourrait accompagner un plat épicé, elle présente d’ailleurs un fort contraste entre notes fruitées et amères !

 

Le Cercle De L'Orge

Ces 3 bières issues de la brasserie artisanale Cabrio étaient moins accessibles que les 3 précédentes, on monte en effet d’un cran niveau dégustation avec des arômes plus prononcés de levures et autres clous de girofle pour la bière blonde, qui est parfaite pour accompagner des crevettes d’Honfleur ! Ce sont des bières alsaciennes  typiques au caractère authentique ! Je conseille également de bien lire la fiche de dégustation afin de pouvoir en apprécier tous les arômes.

Pour cette première édition, Le Cercle De L’orge met la barre assez haut en proposant des bières atypiques qui peuvent se déguster aussi bien en apéritif qu’avec un plat, j’ai été bluffé de savoir que l’on pouvait accompagner des crevettes ou un plat épicé avec de la bière ! Ce qui prouve qu’il y a beaucoup à apprendre sur le monde brassicole ! Ceci dit, attention de ne pas proposer des bières trop complexes en goûts cela ne pourrait pas plaire à tout le monde (j’en ai déjà fait l’expérience avec du vin).

Et vous? avec vous déjà déguster des bières de dégustation ?

Accéder au site le Cercle de L’Orge

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

6 Comments

  1. coucou,
    merci pour ton article est cette jolie présentation, bon je ne bois pas de bière, mais ce sera une belle découverte quand même 🙂 je te souhaites une bonne soirée, bisoux 🙂

  2. Une vraie bonne idée de s’attaquer au marché des brasseries artisanales. Et puis une petite mousse en terrasse par ce temps, ça donne envie tiens

  3. J’ai eu un problème avec Le cercle de l’orge. J’ai commandé une box d’un an pour l’anniversaire de mon compagnon. Mon compte a été débité bien sûr mais il n’a pas reçu le code d’activation. J’essaie vainement de les contacter depuis plusieurs jours. Pas de réponse à mes mails et pas de réponse quand j’appelle au numéro figurant sur la facture. A fuir absolument!!!

    • Merci pour votre retour !
      Et désolé pour mésaventure, à vrai dire je n’ai présenté cette offre qu’une seule fois !
      Peut-être devriez-vous vous orienter vers mabierebox, je suis cette offre depuis plusieurs années maintenant !

Laisser un commentaire