4

M.Moustache présente la derby Ernest, la moustache se porte toujours aux pieds !

M.Moustache est une marque de chaussures tendance pour hommes que j’apprécie beaucoup ! Depuis 2012, elle n’a pas cessé de surprendre en innovant et en revisitant les classiques de la chaussures tels que la Richelieu ou la Desert boot ! Chaque collection à son charme et propose des modèles indémodables !  On retrouve désormais M.Moustache dans des boutiques situées aux 4 coins de la France mais aussi en Italie, Espagne et Hong Kong ! Pour la collection printemps-été 2014, la marque a mis l’accent sur l’exotisme et le voyage.

Derby Ernest

La Derby Ernest de la gamme Tropical Shades

M.Moustache reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la marque : chaussures fabriquées avec des matières nobles, des modèles modernes et confortables qui portent chacun un vieux prénom français ! J’avais déjà présenté Gustave, un modèle de sneaker qui revisitait la chaussure richelieu, ce modèle avait été une révélation, jamais une chaussure avait eu l’élégance d’une richelieu et le confort d’une basket, conçue spécialement pour pouvoir les porter en toutes occasions et au quotidien ! Léonard quant à lui est un modèle de desert boots homme qui a su faire la différence en gardant l’élégance tout en optimisant le confort !

Derby Ernest

Pour la collection printemps-été 2014, M.Moustache veut nous équiper pour les vacances avec ses 2 gammes : Savannah et Tropical Shades, ces gammes nous propose des chaussures légères, confortables et aérées pour être à l’aise même en cas de forte chaleur ! J’ai une préférence pour la gamme Tropical shades  pour son côté élégant et les belles couleurs utilisées pour les modèles ! Mon modèle coup de cœur est la Derby Ernest.

Derby Ernest

Derby Ernest présentation

La gamme Tropical Shades présente la derby Ernest, chaussure réalisé en daim, proposée soit en marron soit en  bleu marine,  sa semelle est en crêpe et liège, la doublure est en toile, la semelle de propreté (intérieure) est  en cuir. Il est possible de cacher des les lacets avec des pattes mexicaines qui sont elles aussi en daim, personnellement je préfère laisser les lacets apparents !

Les chaussures ont été fabriquées au Portugal pays réputé pour son industrie textile et chaussure ! A noter que la traditionnelle boîte en bois à laissé sa place à une jolie boîte en carton très colorée ! M.Moustache soigne sa présentation !

J’ai découvert le modèle bleu marine, très classe, j’adore le design et l’originalité du modèle notamment les détails tels que la semelle en crêpe et liège ! La signature de la marque se trouve sur le talon, la légendaire moustache apparaît sur la languette en cuir.

Derby Ernest

M.Moustache nous propose comme à son habitude une chaussure élégante et confortable pensé pour la marche (en ville) en été, on aperçoit sur le bout des perforations qui permettent de faire respirer le pied ! La Derby Ernest est agréable à porter, légère,  il faudra cependant laisser le temps que la chaussure prenne la forme du pied ! La partie arrière de la chaussure est rigide ce qui va permettre de maintenir le talon, partie du pied qui a d’ailleurs été une préoccupation de M.Moustache puisque la partie en liège permet de le surélever légèrement afin de préserver la voûte plantaire, ce qui va éviter d’avoir des douleurs une fois le pied à plat après une bonne journée de marche !

La paire de Derby Ernest est vendue à 125 euros, ce qui est raisonnable au de la qualité et de la matière utilisée pour ces chaussures !

Oserez vous porter la moustache à votre pied?

Accéder au site M.Moustache

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail