5

Le PC hybride, la nouvelle génération d’ordinateurs

Si votre cœur balance entre tablette et PC portable, sachez qu’une nouvelle génération d’ordinateurs vient de voir le jour : Les PC hybrides ! Ils combinent tous les atouts des tablettes tactiles et des pc portables, cette nouvelle génération pourrait bien mettre d’accord les plus indécis ! 

PC hybride

PC portable VS tablette tactile ?

Le PC portable était il y a quelques temps la révolution informatique ! Il possède toutes caractéristiques d’un PC de bureau, de plus le PC portable est en constate évolution, aujourd’hui, la plupart des modèles sont aussi performants qu’un ordinateur de bureau ! Plusieurs tailles d’écrans nous sont proposées : du 13 pouces au 17 pouces ! Les PC portables  sont généralement équipés d’un processeur puissant et d’une bonne mémoire vive, ils ont également une capacité de stockage importante (500 Go en moyenne), et sont aussi équipés de tous les  ports nécessaires pour brancher différents outils : souris, lecteurs de cartes… Leur principal défaut reste la taille, même si le PC portable permet de travailler ou de jouer depuis son lit ou sur la terrasse du jardin (grâce au WI-FI), selon la taille du PC, le transport est plus ou moins délicat : certains sacs peuvent accueillir des PC de 13 ou 14 pouces mais au delà, il faudra investir dans un sac qui est généralement assez cher ! Autre inconvénient, la batterie, tout dépend de ce que vous faites, le PC portable est souvent gourmand en énergie !

La tablette est le produit hi-tech à la mode qui a lui aussi révolutionné le monde informatique en offrant pour la première fois un écran tactile de grande taille ! Ses dimensions sont pratiques, elle se glisse facilement dans un sac, une serviette… Équipée d’un système WI-FI, la tablette permet de surfer sur le net de manière plus optimale que sur un smartphone, elle permet aussi d’installer des applications pour pouvoir jouer à ses jeux vidéos préférés ! Pratique, fonctionnelle et ludique, la tablette semble présenter que des avantages mais ! Le principal inconvénient reste sa capacité de stockage qui est en effet très limitée, on nous propose seulement 16 Go pour un modèle basique, si vous en désirez d’avantage, ils faudra en payer le prix et c’est là que le bas blesse… Car les prix s’envolent littéralement, et tous les modèles ne sont pas équipés d’un lecteur de carte (qui peut augmenter cette capacité de stockage) ! Autre inconvénient, on ne peut pas travailler dessus comme on travaillerait sur un PC portable, si vous aviez en tête de rédiger des rapports avec une simple tablette, oubliez…

Le PC hybrides, une nouvelle génération d’ordinateur !

Si vous hésitiez entre le PC portable ou la tablette tactile, le PC hybride pourrait bien répondre à tous vos besoins !  En effet, il combine tous les avantages des 2 autres produits car c’est à la fois une tablette et un PC portable ! La partie écran (la tablette tactile) peut se clipser à un clavier et devenir un PC portable, vous pourrez alors surfer sur le web et jouer à vos jeux sans avoir à jongler entre les appareils ! Les PC hybrides sont assez puissant et ont une taille adaptée pour être facilement transportable ! La capacité de stockage a été améliorée, selon les modèles et les marques, elle est plus importante mais attention les prix ne s’envolent pas ils s’enflamment ! Avant de vous lancer dans un achat qui mérite réflexion, je vous conseille d’aller vous renseigner auprès d’un professionnel et/ou de consulter un site qui propose un comparatif de PC hybride. Tout cela pour dire que malgré tout, l’avancée technologique représente un coup et avant d’investir dans un matériel de ce genre, il faut bien réfléchir à l’utilisation qu’on en aurait ! 

Et vous vous êtes plutôt PC portable ou tablette tactile?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail