1

Prenez la route de la montagne en toute sécurité

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion par manque de temps ou autre d’aller pratiquer votre sport d’hiver préféré mais que vous comptez tout même vous évader le temps d’un weekend ! Avant votre départ, il est important de vérifier certains points  et de sécuriser de manière optimale vos déplacements en montagne. Les sports d’hiver est une destination que l’on doit préparer minutieusement. 

Sécurité

Préparez vous pour aller skier !

Beaucoup attendent avec impatience le moment où ils vont aller dévaler les pentes et goûter la poudreuse ! Mais avant de partir en quête de sensation fortes, il vaut mieux se préparer, il faut au préalable  s’équiper pour skier : avoir sa combinaison pour skier, lunettes spéciales, bâtons et évidemment avoir ou louer une paire de skis. Après avoir réglé ce premier point , il faut aussi se mettre à la recherche de la station dans laquelle vous allez séjourner. Le printemps approche ce qui veut dire que la fin de la saison hôtelière va s’achever aussi, donc il faut rechercher une station qui propose le plus grand nombre de pistes encore ouvertes, la façon la plus sure de prendre les renseignements qu’il vous faut est de vous rendre sur le site france-montagnes.com.

sécurité

Rouler en sécurité avec les pneus Goodyear

Autre point et pas des moindres à prendre en considération : les pneus ! Avant de partir, mettez vos pneus neige, mais pas n’importe lesquels, la marque Goodyear vient de révolutionner le monde des pneumatiques avec son UltraGrip 8, (UltraGrip 9 est prévu pour ce printemps). la particularité de ce modèle est qu’il vient de redonner ses lettres de noblesse à  l’homologation européenne « Flocon de neige et montagne ». Mais aussi de compléter le marquage M+S (boue et neige) afin d’en faire une véritable appellation. Ces pneus hiver sont adaptés pour les véhicules de tourisme et  leur permettre de circuler en toute sécurité, à noter que des pneus neige sont obligatoires dans certains pays dès que la température atteint 7°, l’Utragrip lui est utilisable de 7° à – 20°. De plus, il est plus léger car réalisé avec différents mélanges de gommes qui lui confèrent une diminution de la résistance au roulement mais aussi une diminution des émissions de CO2. Pour plus de renseignements, je vous recommande de vous rendre sur ce site.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail