9

freeletics : sculptez vous un corps de spartiate

Freeletics est une méthode de sport/fitness allemande, basée sur le crossfit. C’est un programme sport fitness qui va vous aider à retrouver la forme et à avoir un corps de super-guerrier en peu de temps! Attention ce programme d’entraînement extrême qui peut-être assimilé à une vraie séance de torture ( bienvenue en enfer) n’est pas à engager à la légère, il est donc fortement recommander de consulter un médecin du sport, et lui demander conseil avant de débuter! Cela faisait un moment que je voulais en parler après en avoir découvert l’existence à la TV… En route pour les 12 travaux  d’Hercules!

Freeletics

Freelectics : Forgez vous un corps de spartiate!

Le message de ce programme est clair : Se sculpter un corps d’athlète sans matériel et en un temps record! A condition de tenir le coup, même si ce programme est à la portée de tout le monde encore faut-il avoir certaines capacités et avoir également un mental d’acier!

L’idée est de faire des exercices en utilisant seulement le poids du corps à très haute intensité! Cadences infernales mais les résultats sont à la clé!

La méthode Freeletics : un parcours du combattant sur 15 semaines

Freeletics

Freeletics est une méthode payante qui propose 3 programmes : force, cardio et force&cardio combinée. Les exercices sont réalisables par tous, hommes et femmes, à effectuer en solo ou en groupe. Le programme se déroule sur une période de 15 semaines, durant lesquelles il faut s’accrocher et en vouloir, c’est certainement une des méthodes les plus dures qui soient!

Une application pour smartphones est disponible pour pouvoir exercer en plein air!

Les séances appelées sessions durent selon vos capacités entre 5 mins à 45 minutes par jour ! Toujours selon vos capacités, faites entre 4 à 5 sessions par semaine en alternant des jours de repos. Chaque session porte le nom d’un Dieu grec, Aphrodite étant la session par laquelle on commence! Tiendrez vous les 5 premières minutes?

Aphrodite, une session Freeletics en 5 rounds

Freeletics

Durant cette session on effectue 3 exercices différents en 5 rounds, chacun contenant un nombre précis de répétitions, l’objectif est de finir la séance en entier et le plus rapidement possible, c’est donc vous qui gérez votre temps de repos!

Les 3 exercices sont : burpees, squat et situp, je vous ai mis une vidéo type de la session Aphrodite de Freeletics. Les 5 rounds se déroulent de la façon suivante :

  • Round 1 : 50 burpees, 50 squats, 50 situps
  • Round 2 : 40 burpees, 40 sqauts, 40 situps
  • Round 3 : 30 burpees, 30 squats, 30 situps
  • Round 4 : 20 burpees, 20 squats, 20 situps
  • Round 5 : 10 burpees, 10 squats, 10 situps

Mon avis sur le crossfit Freelectics

Envie de tenter l’expérience? RDV sur le site Freeletics, pensez à consulter un médecin avant de commencer ! La pratique de tout sport avec des résultats probants se fait dans un cadre de vie sain et d’une nutrition adaptée ! Bon courage et bonne chance à ceux qui désirent pratiquer cette méthode de fitness selon Spartacus!

En savoir plus sur cette méthode crossfit

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

9 Comments

  1. coucou
    c’est clair bon courage !! il va en falloir, je vais aller voir çà de plus prêt lol merci pour ton article, bon week end bisoux 🙂

  2. Bonjour
    Je ne connaissais pas le Freelectics. Je passe mon tour, je n’ai ni la santé ni le mental pour le faire 😉 Par contre les résultats sur le corps sont impressionnants! c’est beau !!

  3. Bonjour,

    l’entrainement en utilisant poids du corps est de plus en plus utilisé même si ca prend plus de temps à augmenter le volume des muscles mais ca a beaucoup d’avantages.
    Perso je préfère combiner avec la muscu 😉

  4. Article très intéressant je ne connaissais pas du tout la discipline. J’aimerais bien avoir un corps ferme et bien musclé car à 30 ans après deux enfants et pas mal de poids perdu je suis un peu flasque. Petite question : est-ce que tout le monde peut s’y mettre ? Est-ce qu’il faut demander l’avis d’un médecin avant ou est-ce qu’il y a des contre-indications ? Je ne vais pas devenir une reine de la muscu en peu de temps comme ces personnes mais ça peut être un bon début pour commencer !

    Merci encore. Bonne journée.

Laisser un commentaire