5

Le code promo une nouvelle façon de consommer?

En temps de crise, on cherche tous à réaliser des économies de toutes sortes : nous sommes à l’affût de bons plans, de bons de réduc et code promo! On recherche vraiment une nouvelle façon  de consommer, d’acheter tout en essayant d’épargner notre budget!

Code Promo

Avec la crise, la chasse aux bons plans et codes promo est ouverte!

Déjà en temps normal, on est tous friands de bons plans et de réduc qui peuvent permettre de réaliser de belles économies. Fatalement lorsqu’on se promène en vielle, notre regard est inexorablement par tout ce qui comporte des termes comme : rabais, soldes, -40% de réduction, code promo etc…..  Et c’est encore plus vrai lorsqu’on surfe sur le web à la recherche de notre futur achat, et lorsqu’on a enfin trouvé le site qui propose ce que l’on veut acquérir,  on part immédiatement à la recherche d’un code promo sur internet qui va nous permettre de pouvoir réaliser une économie sur le bien que l’on veut acheter!

Pour certains partir à la chasse aux codes promo, est devenu un réflexe un nouvelle façon de consommer 2.0. Il faut reconnaître toutefois qu’avec les temps qui courent on cherche à se faire plaisir sans faire virer la CB au rouge! Et avec un pouvoir d’achat en berne, on devient de plus en plus réceptifs de ce genre de procédé!

Le code promo, c’est mieux que les soldes?

Auparavant, on attendait la période des soldes pour pouvoir réaliser certains achats, mais depuis que l’achat sur le web s’est démocratisé, le code promo est devenu un acteur majeur dans cette nouvelle façon de consommer! Avoir un code promo qui nous permet de faire des économies c’est faire les soldes en dehors des soldes et l’avantage, c’est qu’on trouve des codes tout au long de l’année! Et il s’avère que la présence de codes promos sur certains sites comme Mes Échantillons Gratuits qui diffusent tout au long de l’année des bons plans, code promo et autres concours, incitent et influent sur la concrétisation d’un achat. Parmi les codes promo, on peut trouver les frais de livraison offerts, un pourcentage de réduction valable sur l’ensemble d’un site….  En quelques sortes, le code promo est devenu un des critères essentiels pour l’achat en ligne, et je pense qu’en l’absence d’un code, certaines personnes vont  préférer attendre un moment plus opportun pour acheter! Vous pouvez trouver toutes les infos concernant la réglementation des soldes et des promos sur Service-Public.fr.

Et vous quelle est l’importance que vous accordez aux codes promo? Est-ce un critère qui peut vous inciter à acheter un produit?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail