2

Japan Rags, à travers les jeanerations

Japan Rags est une marque française fondée en janvier 2002 ( a noter que Japan rags est la déclinaison pour hommes de la marque Le Temps des Cerises fondée en 1998) qui présente une offre de jeans haut de gamme dans un style vintage et urbain! Depuis plus d’un siècle, le jean est le fil conducteur entre les générations, il a su réunir hommes et femmes, de tous pays, de toutes classes sociales et a su également traverser les modes! Japan Rags aime le denim et ses valeurs authentiques! Bienvenue dans la jeaneration!

Japan Rags

Japan Rags, une histoire de famille

Japan Rags est né de la passion commune d’un père et d’un fils pour le denim, a travers leur marque, ils sont les fondateurs et les porte parole de jeaneration! Ce terme fait référence au fait que le jean a su séduire au fil des années, toutes les générations! La jeaneration c’est simplement la contraction entre jean et génération!

Japan Rags c’est aussi une histoire de famille : celle d’un père qui a transmis son savoir-faire à son fils pour lancer une marque, qui a su avancer plus vite et éviter les pièges du métier grâce à créativité du fils et à l’expérience du père!

Japan Rags, c’est un style inspiré de la culture fripe et de la mode vintage! La marque fait aussi l’apologie d’une mode urbaine au style naturellement vieilli, effet réalisé en employant des toiles patinées, délavées, usées et façonnées de manière à raconter une histoire : celle d’une pièce qui a traversé le temps!

La marque s’est aussi attaché à être synonyme de qualité, en privilégiant d’une part un mode production responsable et les usines de production sont garanties norme ISO pour le délavage des jeans :  les eaux usagées sont traitées dans des stations d’épurations avant d’être rejetées!

Les jeans sont conçus en Tunisie, Maroc et Portugal et la plupart sont confectionnés à base de toile denim tissée en Italie avec du fil couture Italien. Chaque pièce fait l’objet d’un contrôle rigoureux avant d’être expédiée en boutique!!

Japan Rags

Japans Rags présentation de la nouvelle collection printemps-été 2014

 

La nouvelle collection Japan Rags fait justement référence à cette jeaneration, et fait l’éloge de cette passion pour le denim qui se transmet de génération en génération au sein des membres d’une même famille!! Une passion qui s’exprime à travers un esprit rock’n roll à l’américaine, empreint d’une fureur de vivre à la James Dean, à une époque où le jean incarnait le rêve américain!

A travers cette petite vidéo, on comprend l’état d’esprit de Japan Rags. Et on arrive également à cautionner cette passion pour le jean, qui je le rappelle fait partie intégrante de notre dressing et qui le saura tout le temps ( pour ma part du moins) ! Le jean est une pièce que l’on aime porter au quotidien et accommoder à toute tenue casual, urban….

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. coucou
    merci pour ton article est la présentation de cette jolie ligne de collection de jean, je connaissais pas cette marque alors pour moi c’est une découverte, des jean pour toutes la famille, petit et grand et même pour les femme 🙂 c’est chouette, je te souhaites une bonne journée, gros bisoux 🙂

Laisser un commentaire