6

Coffret duo de fête MY GOOD WINES

Voici le duo de fête que l’un d’entre vous va tenter de remporter, j’en profite pour rappeler que le concours termine demain. Ce coffret, va vous accompagner tout au long d’un des repas de ces fêtes de fin d’année. ce coffret se compose d’un vin de côte du Rhône rouge et d’un Champagne

duo de fête

Description du coffret Duo de Fête

duo de fête

duo de fête

duo de fête

duo de fête

duo de fête

duo de fête

L’Envol- Côtes du Rhône village- Maison Guyot.2009

La vendange est manuelle et s’effectue tardivement par une maturation optimale, ce qui confère à ce Côtes-du-Rhône une robe soutenue avec des reflets grenat. Des arômes de fruits rouges assez mûrs, épices et réglisse se découvrent en fin de bouche. Chaleur et rondeur apportent l’’onctuosité recherchée.

Associée au talentueux vinificateur Lionel Duplessis, la Maison Guyot a investi en 1999 sur ce magnifique terroir du Plan de Dieu à quelques pas de Châteauneuf-du-Pape. Ici sont vinifiés l’ENVOL rouge et blanc mais également d’autres grandes appellations de Vallée du Rhône telles que Châteauneuf-du-Pape ou Vinsobres.

Une souris d’agneau rôtie ou un filet de bœuf simplement poêlé accompagné de petits légumes épicés s’adapteront parfaitement sur « L’Envol » Rouge.
A carafer de préférence pour la pleine expression de ses arômes.
Servir à 15°C.
Potentiel de garde : Jusqu’à 10 ans.

Je n’ai pas encore dégusté ce vin, pour la bonne et simple raison que j’hésite encore soit à l’ouvrir pour un des repas de fêtes, soit à le laisse en cave quelques temps. A noter que 2009 est un très bon millésime 😉

Champagne Jacques Chaput « Cuvée Brut Tradition »

Assemblage de 80% de Pinot Noir et de 20% de Chardonnay, ce champagne va vieillir entre 24
et 30 mois en cave afin d’atteindre sa maturité.

Une couleur or brillant, un cordon de mousse fin et crémeux. Nez élégant et fleuri, des notes de fruits jaunes bien mûrs complètent l’expression intense et gourmande. Un champagne qui surprend par sa puissance et sa vinosité au nez. Bien équilibré et flatteur, les fruits rouges s’invitent dès l’attaque et persistent agréablement en finale.

La Maison Jacques Chaput cultive l’’art de la sélection des raisins et des vins pour donner vie à l’’assemblage, signature de la Maison de champagne, dans le respect total de ce précepte. La maîtrise de la technique de l’assemblage va ensuite permettre de révéler le caractère incomparable de chaque cuvée. Le lent processus de vieillissement en bouteilles va alors manifester la magie de l’’effervescence et des bulles.
Les champagnes sont le fruit d’un mariage heureux : un vignoble que l’’on accompagne à travers les saisons, combiné à l’’élevage attentif de des vins et du talent. Ils deviennent ainsi les champagnes Jacques Chaput où l’excellence est seule dans la somme de ce qu’il y a de meilleur.

A déguster au moment de l’apéritif ou avec les mets suivants :
Escalope de foie gras aux pommes ou des Coquilles Saint –Jacques
Un champagne capable d’accompagner tout un repas
Temps de garde : 3 à 4 ans
Servir de 7 à 10°C.

J’attends également les fêtes pour l’ouvrir , un repas de fête sans du champagne ne serait pas un repas de fête 😉

Mon avis :

Ce coffret duo de fête est plus que plaisant, avec 1 champagne comme atout phare, ces 2 bouteilles se positionnent en très bonne place pour siéger en invités d’honneur a un dîner de fête, à déguster et à partager en famille ou entre amis!!

PS: Infos sur le coffret prises sur le site MY GOOD WINES

100_2932_modifié-2

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail