4

Maroquinerie Jean-Louis Fourès

Jean-Louis Fourès est une marque de maroquinerie française fondée en 1975 ,qui propose une gamme complète dans un esprit sportswear-chic et urbain, la marque sort entre 2 et 3 collections par saison ! En 1997, Jean-Louis Fourès lance sa gamme homme, toujours avec un état d’esprit de pionnier et un goût affirmé pour les chemins de traverse.

Jean-Louis Fourès

Jean-Louis Fourès créateur de différence!

le cuir est la matière de prédilection de la marque, c’est d’ailleurs une matière qui passionne les créateurs Véronique Brogniart et André Mazars, Chez Jean-Louis Fourès c’est le cuir qui commande et dicte la loi, c’est en fonction du cuir choisit que les collections sont réalisées. La notoriété de la marque vient de ses produits confectionnés en cuir d’agneau, peau très souple, qui nécessite un savoir faire très particulier. Aujourd’hui encore la souplesse et le naturel restent primordial dans le choix des peaux.

Une équipe de 20 personnes est mobilisée autour de la marque, une équipe très expérimentée qui a  « la culture Jean-Louis Fourès« , ce qui permet de bichonner le produit à tous les stades de la fabrication et de l’expédition.

L’entreprise se veut humaine et sociale et qui avance avec son temps en intégrant des nouvelles technologies  comme l’outil numérique dans son processus de fabrication.

Jean-Louis Fourès

 J’ai découvert la marque avec ce modèle de la collection Baroudeur, c’est une sacoche homme en cuir vachette pleine fleur, souple. Le design est très urbain, idéal au quotidien, cette sacoche vous accompagnera lors de tous vos déplacements aussi bien que lors de sorties entre amis! J’ai été plus qu’agréablement surpris d’une part par la qualité, j’adore le cuir j’ai donc été servi par ce modèle, le toucher est extra, il sent bon le cuir, J’ai aussi été séduit par la couleur cognac; il m’a vraiment emballé sur tous les points ( et tous ceux qui l’ont vu en ont pensé que du bien!). Il a  les dimension idéales ( H : 270 mm – L : 360 mm – P : 65 mm) pour contenir des documents, une tablette…..  L’intérieur comprend une poche pour son smartphone, deux insères pour stylos et une chaînette pour attacher ses clefs, ce qui est plus que pratique car ça évite de les chercher au fond du sac.

Jean-Louis Fourès

Jean-Louis Fourès

Jean-Louis Fourès

Jean-Louis Fourès

Jean-Louis Fourès

Plus de modèles sur : http://www.jeanlouisfoures.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail