3

Le Petit Comptoir Français, la sélection mets et vin d’un terroir

Après les nombreuses box de vins et food, un nouveau genre de box apparaît qui mixe les 2 catégories pour donner naissances à des coffrets contenant une sélection mets et vin : Le Petit Comptoir Français, vous propose de découvrir tous les mois une sélection d’un terroir français( différent à chaque fois).

Le Petit Comptoir Français

Le Petit Comptoir Français présentation

Le Petit Comptoir Français est une toute jeune société qui vient d’éditer son premier coffret mensuel! Le crédo de cette box est de vous faire découvrir tous les mois une région française et de vous présenter une sélection de produits issus de cette région. Le Petit Comptoir Français a la particularité d’intégrer dans ses coffrets des mets et du vin, typiques du terroir de la région présentée! L’idée est tester des produits que l’ont trouve difficilement en grand surface et de déguster des mets d’un terroir et des vins de producteurs!

Le Petit Comptoir Français propose plusieurs offres différentes avec plusieurs formules d’abonnements!

  • Le Bon,  une sélection de mets et vin, 25 euros par mois + frais de port
  • L’Audacieux, une sélection de 2 bouteilles de vin, 25 euros par mois  + frais de port
  • L’Auguste, une sélection de mets et vin de renom, 40 euros par mois + frais de port
  • Le Magnifique, une sélection de mets et vin ( grands crus), 80 euros par mois + frais de port
  • L’impérial, une sélection qui représente l’excellence œnologique et  la gastronomique français, 120 euros par mois + frais de port
  • L’olympien, un coffret contenant du Champagne et des macarons, 50 euros par mois + frais de port

Les formules sont proposées avec ou sans engagement  ( 3 mois, 6 mois, 9 mois et 12 mois). Les frais de port s’élèvent à 5 euros pour la France et 6 pour l’Angleterre, l’Allemagne, Belgique et Luxembourg!

Le Petit Comptoir Français

Le coffret Le Bon de novembre nous emmène direction le terroir du sud ouest!

Le Petit Comptoir Français

Le Petit Comptoir Français

Le Petit Comptoir Français

Le Petit Comptoir Français

La sélection de 4 produits typiques du Sud-Ouest, était présenté dans un coffret élégant qui contenait une bouteille de vin, un pâté de campagne, des chichons de canard et un crumble gascon! La bouteille de Côte de Gascogne :  « Alain Brumont, Château Bouscassé « Les Menhirs » 2004″, vin très agréable à boire et qui accompagnait parfaitement le pâté de campagne et les chichons de canard. Le crumble gascon apportait la touche sucrée. Cette sélection était très qualitative et permettait de réaliser un apéro dînatoire ( pour 3/4 personnes). Ce coffret revient à 30 euros ports compris, on reste dans une fourchette de prix  raisonnable qui est quasi la même de celle appliquée en épicerie fine. C’est une agréable découverte à découvrir!

Plus d’infos : http://www.petit-comptoir-francais.com

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail