3

S’équiper pour le vélo

A chacun son vélo :

Quand on pratique une activité telle que le vélo ou VTT, il faut d’abord cibler quel type de routes on désire arpenter et quel type de pratique on désire adopter! On peut pratiquer le vélo urbain pour des déplacements quotidiens pour se rendre à son lieu de travail, vous joignez l’utile à l’agréable en faisant des économies de carburant mais aussi ça vous donne l’occasion de pratiquer une activité physique! On peut également pratiquer du vélo de route, discipline sportive qui est proche du cyclisme su piste. On peut aussi faire du VTT, pour arpenter toutes les routes et chemins, des plus simples aux sinueuses ( selon son degré d’expérience) du bois à la randonnée en montagne. Les plus téméraires tenteront le Gravity Bike, une pratique freestyle de VTT! A trouver ici, tout le nécessaire pour la pratique du vélo urbain, de route, VTT ou gravity bike! Une fois bien paré et entraîné, vous pourrez vous pourrez vous atteler à réaliser des figures acrobatiques dignes des plus grands noms du freestyle!

vélo

En fonction de l’activité que l’on souhaite pratiquer, il faut s’équiper de façon à se protéger d’une part des chutes ( casques, genouillères, plastron…) habillement divers……  L’équipement est encore une fois, un domaine qui nécessite un certain degré de connaissances et avant de se jeter à l’eau, il vaut mieux se référer sur des sites où vous pourrez trouver tout le nécessaire! Ainsi, vous saurez tout ce qu’il faut savoir de léquipement de VTT sur bikester.fr

Vous vous sentez suffisamment entraîné et équipé? vous êtes en quête d’adrénaline? vous recherchez de nouvelles pentes à dévaler ou tout simplement tout savoir sur l’actu du VTT? N’hésitez pas à vous rendre sur bigbike-magazine.com!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail