4

l’Hexagone, éditeur de maillot made in France

L’Hexagone : la passion de la photo et du made in France

L’Hexagone est une jeune marque fondée en octobre 2012, qui propose une offre dédiée aux t-shirt, made in France. L’Hexagone a la particularité d’éditer ses t-shirt autour du thème de la photographie et propose à chacun de partager ses clichés via une appli pour Iphone, les photos feront par la suite l’objet d’un concours, les auteurs qui recevront le plus de vote verront leurs photos imprimées sur des t-shirt, édités à 100 exemplaires!

L'Hexagone

L’Hexagone, un produit de qualité

Avant d’être un produit de mode, L’Hexagone est avant tout un produit de qualité mettant en avant le made in France. Les maillots sont fabriqués en France, en Dordogne, ils sont 100% coton de jersey, avec une double couture aux ourlets et aux manches pour une meilleure longévité! Chaque t-shirt porte la signature de la marque : une bande tricolore fabriquée dans les Landes; placée à l’intérieur du col. Ils sont confortables à porter, ils trouveront vite une place dans votre garde-robe!

Le concept de L’Hexagone : Photographiez, partagez, portez

Afin de proposer des modèles originaux, L’Hexagone propose à chacun d’entre nous ( à la condition d’avoir un Iphone !!!) d’être un acteur pour la marque! L’idée est de la marque est de recevoir des clichés venant des 4 coins de l’hexagone, de poster ces clichés sur le store et ceux qui recevront le plus de vote verront leurs photos éditées sur des t-shirt! Une commission est reversée à chaque auteur, en fonction  des ventes générées par sa photo bien entendu! Par ce système d’édition, L’Hexagone permet à chacun de rentrer dans le cercle des créateurs made in France!

Test et avis du modèle Doggy Jump

J’ai découvert la marque grâce au modèle Doggy Jump, t-shirt illustré d’une photo de Grigry, le cliché met en scène un Jack Russel, d’après les informations que l’on trouve sur la photo ( latitude et longitude) elle aurait été prise dans l’Eure. Le t-shirt est de très bonne qualité, l’impression est complémentent fondue avec le tissus, ce qui fait qu’elle ne s’endommagera pas au fil des lavages! L’idée d’éditer des modèles en éditions limitées est vraiment ingénieuse, car cela permet de renouveler les modèles régulièrement, de promouvoir également le travail d’un photographe et surtout de porter un produit 100% made in France! Seul petit bémol, le logo hexagonale en rouge qui casse un peu  la photo à mon sens; peut être penser à mettre le logo ailleurs?

L'Hexagone

L'Hexagone

L'Hexagone

Si ce modèle vous intéresse dépêchez vous, il n’en reste que 4  sur les 100 qui étaient à la vente, à noter que j’ai eu le numéro 1 !

L'Hexagone

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail