3

Les soins Fire-Guard by Tom Robinn

Tom Robinn présentation

Tom Robinn est une marque française de cosmétiques fondée suite au projet ambitieux d’un Docteur  en dermo-cosmétique et de sa rencontre avec 2 parisiens, issu du milieu de la confection masculine. La marque propose une ligne de soins dédiés aux hommes, des soins singuliers et inédits qui répondent aux besoins des hommes urbains,actifs, voyageurs et décomplexés! Les formulations des soins intègrent les perpétuelles avancées technologiques en termes d’inversion du processus de vieillissement cutané et apportent les nutriments essentiels au confort, à l’équilibre et à la vitalité des peaux masculines. Ces compositions avancées donnent des soins aux textures non grasses, non brillantes et non collantes, une gamme de soins fonctionnels répondant au style de vie de chacun!

Tom Robinn

La gamme Fire Guard de Tom Robinn

Fire guard est une des nouvelles gammes récemment élaborée par la marque, qui a sorti en parallèle 3 autres gammes de 4 soins chacune. Fire guard se compose de 3 soins dédiés au rasage, bénéficiant des dernières avancées scientifiques : une crème de rasage, un gel de rasage et un après rasage. 3 Nouveaux soins, 3 nouvelles formulations présentés dans un packaging design et sobre!

Tom Robinn

J’ai découvert cette nouvelle gamme avec le gel de rasage et l’après rasage :

Tom Robinn

Test du Gel de rasage :

ACTIONS – RÉSULTATS 
Gel translucide pour un rasage net et précis, adapté aux peaux sensibles.
Sa formule non moussante assouplit le poil et se répartit uniformément à la surface de la peau pour faciliter le passage de la lame en évitant microcoupures et picotements. Simple et rapide à appliquer, il procure une sensation de fraîcheur et laisse le rasoir propre après rinçage.

Testé dermatologiquement. Sans Paraben.

CONSEILS D’UTILISATION 
Humecter la zone à raser à l’eau chaude ou recouvrir d’une serviette chaude et humide. Appliquer directement sur le visage en massant dans le sens contraire de la pousse. Raser dans le sens du poil en commençant par les joues puis le contour des lèvres et enfin le cou puis le menton. Plus dur à cet endroit le poil aura davantage le temps de s’assouplir. Si nécessaire, effectuer un seul et unique passage dans le sens inverse. Rincer la lame fréquemment sous l’eau chaude. Rincer à l’eau froide, sécher à la serviette.

Prix : 11,90 euros chez Comptoir de l’Homme

Mon avis : Au départ j’étais un peu sceptique car je suis habitué au soins de rasage traditionnel et notamment aux crèmes de rasage et savons à barbe…. Ce gel au départ est un peu déroutant car il est translucide et surtout non moussant, bien l’appliquer uniformément (après s’être lavé le visage) et bien suivre également les conseils d’utilisation. Il faut bien reconnaître que ce type de gel est utile aux personnes ayant un bouc, un collier de barbe pour donner plus de visibilité afin de raser et délimiter les zones concernées avec précision! La senteur de ce gel est très agréable et très masculine! Pour plus d’efficacité, je vous conseille un rasage quotidien ou  alors pour une barbe de 2/3 trois, au delà et si vous avez le poil dur, le rasage risque d’être plus délicat; pensez à utiliser une tondeuse avant le rasage pour diminuer la longueur des poils! Le contient de l’aloé vera ce qui va hydrater la peau et limiter les irritations. Bien que ça enlève le plaisir du rasage traditionnel, puisqu’on n’utilise pas entre autre de blaireau, il faut reconnaître que ce gel est efficace et qu’il permet de réaliser un rasage de près!! Il est très abordable : vendu à 11,90 euros. c’est une nouveauté et en plus c’est made in France!! N’hésitez pas essayez!!

Test de l’après rasage

ACTIONS – RÉSULTATS 
Gel frais et fondant. Neutralise les réactions d’inconfort de la peau et soulage les agressions de la lame après le rasage grâce au Bisabolol apaisant. Procure un effet hydratant et favorise la cicatrisation des entailles et microcoupures.

– Extrait d’Iris + Zinc. Leur action conjointe diminue l’apparition des poils incarnés et des imperfections susceptibles de provoquer des coupures lors des rasages suivants.

Contient une forte concentration de Glycérine et d’Allantoïne pour compenser la déshydratation et diminuer le temps de récupération après le rasage, sans laisser de film lourd et brillant.

Testé dermatologiquement. Sans Paraben.

prix : 16,90 euros chez Comptoir de l’Homme

CONSEILS D’UTILISATION 
Appliquer de manière uniforme et faire pénétrer en lissages légers sur la peau juste rasée du visage et du cou.

Mon avis : J’aime beaucoup la formulation de soin avec des actifs minéraux comme le zinc qui ont divers bénéfices pour la peau. Cet après rasage est délicatement parfumé, il laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. sa texture est assez fluide, elle est non grasse et pénètre rapidement. Après application, la peau est souple et douce; il calme effectivement le feu du rasoir. La combinaison du gel et de l’après rasage donnera un effet net et éclatant à votre peau!

Bénéficiez de 15% de réduction pour l’achat de 3 produits et de 10% pour l’achat de 2 ( les codes sont en haut à droite et sont valable jusqu’au 07 novembre)  sur le site Comptoir de l’homme, profitez en pour faire de bonnes affaire!!

Accéder au site Comptoir de l’Homme 

Tom Robinn

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail