1

11ième leçon de dégustation par Dyovino

Ça faisait un moment que je n’avais pas parlé de Dyovino, J’ai pu découvrir l’édition de la rentrée , J’en étais resté à la 6 ième leçon de dégustation du mois d’avril, et il faut dire qu’entre les 2 éditions de que j’ai testé, il y a une progression assez impressionnante en matière du choix des vins, toujours de qualité et le moment de dégustation est toujours aussi agréable! Cette 11ième leçon de dégustation de Dyovino a révélé son lot de surprises, c’est le meilleur que l’offre a proposé  à mes yeux ( pour l’instant)!

11ième leçon de dégustation de Dyovino

Dyovino comment ça marche ?

Dyovino est une offre de vin par abonnement que l’on reçoit chez soi tous les mois, plusieurs formules d’abonnement sont proposées  :

  • Coffret test: 21 euros :  Les clients reçoivent un seul et unique coffret Dyovino.
  • Abonnement 3 mois: 55 euros: Une économie de 8 euros!
  • Abonnement 6 mois: 99 euros : Economie de 27 €, soit plus de 2 mois d’abonnement offerts!
  • Abonnement 1 ans: 190 euros : Economie de 62 €, soit 2 mois d’abonnement ainsi que les frais de port sur 2 caisses de vin achetées!

Tous les mois vous recevrez un coffret contenant 4 flacons de vin numérotés de 1 à 4 ( pour suivre un ordre de dégustation), un livret très bien remplit sur des infos de dégustation et sur l’univers du vin en général!

Dyovino présente sa onzième leçon de dégustation à domicile

Le concept de Dyovino est celui de la dégustation, comme quand vous allez chez un caviste ou dans un salon, seulement elle se déroule chez vous, et c’est un vrai moment de détente et de convivialité à partager à 2. En plus du côté ludique, il y a le côté éducatif!

L’édition du mois de septembre était plus que réussie avec 4 vins : 2 blancs et 2 rouges brillamment sélectionnés par Agnès, experte en œnologie! La 11 ième édition contenait 4 tubes de 10 cl chacun:

  • Un Riesling du Domaine Ostermann, vin blanc sec, charpenté et minéral de 2011, 6 euros la bouteille ( 36 euros la caisse de 6)
  • Un Chablis Domaine Agnès et Didier Dauvissat, vin blanc de 2011 délicat, sapide et minéral, 10,50 euros la bouteille  ( 63 euros la caisse de 6)
  • Un Serein du Domaine Lou Magnan, appellation Ventoux, vin rouge de 2011, 8,50 euros la bouteille ( 53 euros la caisse de 6)
  • CHÂTEAU CANTENAC “SÉLECTION MADAME”, appellation Saint-Emilion Grand Cru, vin rouge de 2010, 16 euros la bouteille ( 96 euros la caisse de 6)

C’est une très belle sélection, les 4 vins présentés sont tous de qualité avec 2 coups de cœur : Le Chablis et Château Cantenac, et une très belle découverte avec le Serein,le riesling est aussi un joli vin, peut-être un peu moins dans mes goûts!

11ième leçon de dégustation de Dyovino

Mon avis :

Il est assez rare de trouver une sélection aussi plaisante, le concept de dégustation est toujours bien ficelé par Dyovino. Mais, à la fin de dégustation j’étais un peu frustré du fait que je n’ai pas pu découvrir davantage mes 2 vins coup de cœur! La seule option que j’ai, serait de commander 2 caisses: une de de Chablis et une du Château Cantenac , mais ça représente un investissement de plus de 150 euros sans compter les frais de port, à l’approche des fêtes où l’on va composer des bonnes tables, des vins de ce calibre seraient les bienvenus. Si la dégustation avait eu lieu dans une cave ( ou autre), on aurait pu avoir un autre verre pour nous décider à l’achat, et même négocier pour réaliser cet investissement ( si le caviste refuse de vous re-servir, allez vous en!) ! Dans le cadre où l’on souhaite se procurer les vins, je trouve que le concept de dégustation de Dyovino atteint ses limites , un demi-verre pour nous inciter à un achat d’une centaine d’euros, me paraît léger. Mais ceci dit, Dyovino organise des wibes, des soirées de dégustation dans des endroits branchés de Paris, vous rencontrerez les producteurs et les dégustations se feront dans les règles de l’art! Pensez à en organiser en Province et pourquoi pas de proposer une box intermédiaire que l’on peut composer soi-même!

Pour Noël ( ou avant) offrez et découvrez Dyovino et tentez l’expérience de la dégustation à domicile!Les vins proposés à chaque édition sont toujours intéressants et certains sont même bluffants!

Le site Dyovino ayant fermé ses portes je vous recommande la box Le Petit Ballon

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail