2

Préparer ses activités à la montagne

Destination la montagne :

Ceux qui me suivent depuis un moment auront remarqué mon penchant pour les activités sportives et le grand air. Rappelez vous cet été j’avais suivi jour après jour le vector Festival! Depuis quelques temps ma destination de vacances de prédilection est la montagne, d’une part parce que le grand air fait énormément, on se ressource et on profite de paysages grandioses! Une autre facette me plait également, les activités sportives que l’on peut pratiquer en montagne : évidemment on pense immédiatement au ski l’hiver, mais l’été, les Alpes proposent une palette d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres comme la randonnée, l’escalade, le parapente, le canoë……

Toutes ces activités sont tentantes quand on est sur place, mais pour pouvoir les pratiquer sans soucis il faut au préalable s’équiper d’ une bonne paire de chaussures de marche et d’un bon sac à dos, dans lequel on glissera au moins une gourde et le nécessaire en cas de blessures…..

Pourquoi s’équiper ?

Mais dès qu’il s’agit d’équipements outdoors, c’est un peu la panique car on n’a pas forcément les connaissances nécessaires et on est vite débordés et perdu au milieu de tout ce matériel, d’où l’intérêt de se rendre sur le site outdoor campz qui, tenu par des professionnels, regroupe les bonnes adresses et marques et vous orientent vers les activités que vous voulez entreprendre…

montagne

Un autre point important quand on veut se lancer dans des activités de plein air est d’avoir une bonne condition physique ainsi qu’une bonne hygiène alimentaire. Il est donc judicieux de se préparer tout au long de l’année pour pouvoir au moins se permettre de faire de belles randonnées comme celles que l’on peut faire l’été dans les stations de ski comme La Plagne ou Le Col du Petit Saint-Bernard, ça grimpe, les sols sont pas spécialement plats et les activités en altitudes demandent plus d’effort; une pratique sportive régulière est une des clés pour pouvoir entreprendre ce genre de randonnées. L’alimentation est aussi un facteur très important, il faut se nourrir de façon à avoir suffisamment d’énergie tout au long de l’activité, d’ailleurs en cas de baisse de régime pensez à apporter des sachets contenant des graines, noix… ça donne un petit coup de fouet!

une fois que vous vous serez équipé et bien préparé, vous pourrez investir les grands espaces et vous aventurer dans des sentiers que vous n’auriez pas pu pratiquer avant!! Le weekend de la Toussaint s’approche, et il fait encore bon, pourquoi ne pas s’offrir une petite activité à la montagne, je vous invite à vous rendre sur le site du Mont Blanc afin de mieux préparer votre weekend

montagne

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail