8

Proraso, les soins des maîtres barbiers italiens

Proraso est une marque italienne dédiée aux soins de rasage traditionnel, une gamme issue des secrets des maîtres barbiers italiens. Proraso a été fondé en 1908 à Florence par Ludovico Martelli, à ce jour, c’est la marque italienne de soins de rasage la plus reconnue et la plus ancienne. Cette gamme est composée de produits fins pour un rasage des plus précis avec entre autres un produit phare : le savon à barbe à base d’eucalyptus.

Proraso

Les soins Proraso sont proposés à des prix très abordables, ils sont puissants et efficaces, même contre les barbes les plus difficiles. Ce sont des produits typiques que l’on pouvait trouver dans des salons des barbiers d’antan, d’ailleurs les soins  Proraso ont été adoptés par les professionnels depuis 1948 !

Proraso

Proraso, un rite de rasage ancien de presque un siècle

Proraso grâce à ses soins a réussi à transformer le rasage quotidien en un moment de plaisir, et la preuve en est que 3 générations se sont succédées et ont écrit tour à tour l’histoire de ce rituel quotidien.

1948 est l’année du boom économique, cette même année, Piero Martelli invente la crème de pré-rasage de la marque. Un soin frais qui incarne l’esprit de l’époque : Une volonté de nouveauté et de changement qui traversait l’Italie. Aujourd’hui encore, la marque est synonyme de qualité, d’un rasage précis qui répond aux exigences des italiens mais aussi de tous les hommes adeptes de soins de rasage traditionnels, professionnels y compris.

Proraso chez Paraselection

Les produits ne sont pas si évidents à trouver en France, quelques boutiques spécialisées les proposent mais aussi des parapharmacies comme parasélection.com, j’en avais déjà parlé lors d’une présentation d’un après-rasage d’une autre marque que j’apprécie énormément. Parasélection est un site en ligne qui  propose une vaste offre et produits et soins ( 5000 références)de beauté, santé, nutrition….. quelques 300 marques y sont proposées et parmi celles dédiées aux hommes on retrouve Old Spice, Proraso, Zirh…….. d’ailleurs 11 articles de ProRaso y sont proposés, dépêchez vous, les quantités sont limitées et il  y a déjà des ruptures de stock….

Mon test Proraso

Proraso

J’ai pu faire un test complet en utilisant la crème pré-rasage, la crème de rasage et l’après-rasage. Même si j’ai déjà eu l’occasion de tester de très bons soins de rasage, j’ai été totalement convaincu par ceux-ci. Et que même si je suis toujours dans l’optique de découvrir de nouvelles marques, ProRaso fera parti de mes « basiques » en termes de soins de rasage.

La crème pré-rasage Proraso

Ce soin est à appliquer sur la zone à raser. Il faut le laisser poser pendant 2 minutes au moins, on sent immédiatement une sensation de fraîcheur envahir et tonifier le visage. Ceci est dû au menthol et à l’eucalyptus présents dans la formulation. Cette crème a pour but d’adoucir la barbe et de faciliter le rasage. Certains considèrent que ce produit, pourrait suffire à lui seul à un rasage complet, puisqu’il peut servir avant le  rasage, de crème à raser et aussi de soin après rasage ! Pour ma part je ne l’ai utilisé que comme un soin avant-rasage. J’ai été un  peu surpris par la texture très froide et presque solide.

prix : 11, 95 euros.

La crème à raser Proraso

Dans un bol à raser (ou un petit récipient) déposer une petite quantité de cette crème que vous ferez monter avec un blaireau jusqu’à obtenir une mousse généreuse et l’appliquer ensuite sur la zone à raser en effectuant des petits mouvements circulaires. L’action mécanique aura pour effet d’exfolier les petites peaux mortes, soulever et adoucir le poil. La crème à raser à le même effet fraîcheur que le soin pré-rasage, en plus d’être revigorante cette crème ouvre les pores et permet un hydratation en profondeur, ce qui rendra le rasage plus facile et beaucoup plus précis. Bien veiller à se raser dans le sens du poil. A la fin de cette étape, j’avais observé que ma peau était lisse, douce, jamais (ou rarement) mon rasage n’avait été aussi précis!

Prix : 6,95euros

L’après rasage Proraso

Composé sans alcool et avec du thé vert et de l’avoine, ce baume liquide pénètre très vite. Efficace sans être autant surprenant que les 2 soins précédents, ceci dit, j’aime bien l’utiliser également 😉 il a un parfum léger et agréable et il prévient des irritations. Il laisse la peau souple et très douce.

Le résultat de la combinaison des 3 soins a été tout simplement magique, le rasage a été plus que précis; vous donnant une peau nette comme celle d’un bébé !

Prix : 13,95 euros

Cette gamme de soins traditionnel est à adopter ou au moins à essayer. Le coût total est de 32,85 euros, ça peut représenter un certain budget mais ça reste abordable et  les résultats sont là. ça peut aussi constituer une bonne idée cadeau, il y a de plus en plus d’adeptes du rasage traditionnel et les produits Proraso sont à découvrir et à faire découvrir.

Proraso

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

8 Comments

  1. Bonjour,

    Selon toi, tout les combien faut-il refaire le stock avec un usage quotidien, s’il te plait ? Semaine ? Mois ? Autres ?

    Bon weekend

    • Hello
      En prenant les 3 soins et pour un usage quotidien je dirais environ 2 mois pour la crème avant rasage (surment pus même) et bien 4/6 mois pour la crème de rasage et autant pour l après rasage

      • Ben ça va bien et toi alors ?
        En ce moment je suis débordée par mes cours, du coup, même si je passe, j’ai pas souvent l’occasion de commenter 🙁
        Mais je vois que le blog continue de vivre, ça fait plaisir 🙂 !
        ps : t’as bien raison de bannir ceux qui se fichent de toi lors des participations des concours, je trouve ça lourd de ne pas « savoir lire »… allez bisous à bientôt 😀

        • ça va pas trop mal, un peu débordé aussi!
          Il y a des choses plus importantes que le net 😉 profites des vacances
          J’aimerais me passer de bannir mais par moment j’ai pas le choix
          Bisous

  2. Un article qui sent bon l’Italie, l’odeur de la mousse à raser pendant que son homme siffle 😉 !

Laisser un commentaire