4

Bonnefaçon, cravaterie contemporaine

Bonnefaçon est une jeune  marque française d’inspiration italienne, fondée en 2013, et qui propose la plus grande gamme de cravates en tricot fabriquée en Italie, maillée à 100% dans l’une des plus belles soies du monde, intégralement fabriquée et finie main à Côme, ville italienne internationalement reconnue pour son savoir-faire en la matière. Bonnefaçon propose également des pochettes, 100% lin et fabriquées également en Lombardie, qui contribueront à merveille à magnifier votre allure. Bonnefaçon célèbre l’allure masculine, qui combine distinction et personnalité !

Bonnefaçon

Nous avons toujours pensé qu’en matière d’habillement, tout était question de « bonne façon », précisément.

Bonnefaçon, présentation

La gamme de Bonnefaçon est très large, et propose de nombreux modèles de cravates tricots : unies, à poids, à rayure , à deux tons…. Sans oublier les pochettes qui viennent compléter la panoplie!

La cravate en tricot est une autre façon de de porter un accessoire élégant, elle enlève le côté trop formel des cravates traditionnelles en donnant cette touche de fantaisie  ( sans être exubérante). La cravate en tricot accompagnée d’une pochette Bonnefaçon, peut magnifier une tenue :

Bonnefaçon

un exemple avec cette cravate en tricot de soie, légère, finement maillée. Esprit “Rugby Club” ? En tous cas, ce modèle Flaminio évoque ce stade de Rome dédié au rugby.

Les modèles de Bonnefaçon

La marque propose un grand nombre de références, avec une fourchette de prix allant de 49 euros à 65 euros, 2 largeurs sont proposée 6 cm et 6,5 cm. Cahque cravate est livrée dans un étui élégant, Bonnefçon a aussi le soucis du détail pour la présentation.

  • Cravate tricot uni bleu marine, 59 euros
  • Cravate tricot uni noir, 59 euros
  • Cravate tricot Birdseye rubis et marine, 65 euros
  • Cravate tricot Dolce Vita, 59 euros
  • Cravate tricot Vivanavy, 59 euros

Test de la cravate tricot noir de Bonnefaçon

J’ai découvert Bonnefaçon par la cravate en tricot noir, la présentation deluxe m’a vraiment fait plaisir, la cravate se trouve dans un carton rigide rouge et est emballée dans du papier, Je tiens à souligner cet effort de présentation c’est toujours agréable de recevoir sa commande dans un bel écrin, et pour un cadeau c’est toujours un plus! la cravate tricot est sublime, on sent un travail artisanal derrière et un savoir-faire italien mit en avant,au toucher on sent la qualité de la soie. 59 euros pour une cravate artisanale me semble tout à fait justifié!

Bonnefaçon

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail