6

Une Petite Mousse, la beer box, présentation!

Une Petite Mousse, présentation :

Une Petite Mousse, est la première offre de box/coffret dédiée à la bière! Fondée en novembre 2012 ( le lancement des box s’est fait en mars 2013) c’est un excellent moyen d’approfondir ses connaissances sur l’univers de la bière, à l’image du vin, la bière compte une multitude de variété, les connaître toutes relève de l’exploit! Fini, les demis et les dégustations hasardeuses, Une Petite Mousse va vous guider au fil des mois et des coffret à étoffer vos connaissances et devenir un fin connaisseur!

Une Petite Mousse

Une Petite Mousse, comment ça marche?

Une Petite Mousse vous propose de recevoir tous les mois une sélection de 5 bières, et ce sans engagement ou avec abonnement !

  •  1 mois : 19,90 + FDP ( différents modes de livraison), le coffret est accompagné d’une fiche de dégustation
  • 3 mois : 59,70 + FDP, le coffret est accompagné d’une fiche de dégustation ( 1 par box) et un accompagnement culinaire est offert
  • 6 mois : 119,40 + FDP, le coffret est accompagné d’une fiche de dégustation ( 1 par box) et vous bénéficierez d’une bière supplémentaire

Les box sont en quantités limitées!! En choisissant Une Petite Mousse vous participez au développement des brasseries artisanales françaises!! Si vous êtes sur Grenoble, vous avez la possibilité de vous rendre directement au comptoir!

Une Petite Mousse

Une Petite Mousse

 

Une Petite Mousse? Mon avis!

J’ai découvert Une Petite Mousse avec l’édition de juillet, sur les 5 bières il n’y en avait qu’une que je connaissais!

Une Petite Mousse

Le coffret se compose de :

  1. La Blanche de Bruxelles :Une dégustation entamée avec un aspect et une étiquette qui ont dû te surprendre pour une bière très bien notée d’une brasserie familiale qui affiche sa liberté de pensée. Alors, déguste fièrement cette bière en pensant que le Manneken-Pis est le symbole de l’indépendance d’esprit des Bruxellois.
  2. La dorée des Ursulines  : Quelques rayons de soleil pour éclairer cette bière dorée qui a gardée sa fraîcheur à l’ombre des arcades du couvent des Ursulines. Voilà une dégustation d’un produit de qualité sous la protection de Sainte Ursule et la renaissance d’une activité contemplée par 300 ans d’histoire.
  3. La Chimay dorée : Si tu ne penses tenir dans tes mains qu’une “simple” Chimay, tu vas découvrir l’opportunité que t’offre ce coffret avec une nouvelle trappiste qui, jusqu’à quelques semaines, était réservée aux seuls moines et retraitants de l’abbaye pour leur consommation quotidienne. Voilà une découverte d’une petite mousse faite de rareté.
  4. La Séville : Au delà d’une bière au nom évocateur, tu entres dans l’univers de ces deux brasseurs (barbus) qui font des bières bonnes et vraies, comme ils aiment à le rappeler, des bières qui mettront parfois les pieds sur la table mais qui ne te laisseront jamais tomber … voilà une dégustation “quitte ou double” ! ( coup de cœur de la sélection)
  5. La Moeder Overste : Retour au couvent avec “la mère supérieure” au sein de cette brasserie familiale belge qui juge cette bière comme leur meilleur brassin, un gage de qualité pendant que tu regardes cette mousse céleste s’élever toujours plus haut !

Il n’y avait qu’un nom qui m’était familier et encore je ne connaissais pas la Chimay Dorée! Pour les autres, elles étaient inconnues au bataillon! Mais quelle surprise de découvrir des noms et des étiquettes de bières produites en petites quantités!! La dégustation nous propose de découvrir : une bière blanche, une bière ambrée, une bière trappiste, un bière blonde et et une bière d’abbaye. La fiche de dégustation vous indique notamment comment déguster les bières et les anecdotes qui accompagnent chaque bouteille! Attention, les bières proposées font entre 4,5° et 9°, à consommer avec modération!

Une Petite Mousse

A Bientôt autour d’Une petite Mousse 😉

Une Petite Mousse

Accéder au site Une Petite Mousse

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

6 Comments

  1. Rhâââ ! Tu es le maaaal (ou le mâle ?) tentateur va !
    Bon je file voir de plus près mais vu que je bosse toujours pas je vais être limitée
    bises

    • A ton service 😉
      Tu peux te faire plaisir à moindre coup et pour Finestshop, si quelqu’un veut se joindre à toi pour la commande vous économiserez sur les frais de port 😉
      N’hésites pas si t’as besoin de conseils sur une bière sinon en vin et moins cher tu as le Petit ballon ou Trois Fois vin (j’en reparle bientôt)

      • ouais le vin j’aime mais j’aime aussi le Gaillac produit tout près et les brodeau pas loin aussi et le fronton tout proches et… bref pour le vin je suis servie 😉
        La bière je ne suis pas une connaisseuse mais j’aime les bières blondes ou ambrées, ou rousses, pas trop les lager ou les abbayes… Je déteste les bières ales… J’aime la mort subite et un peu la faro et les gueuzes fruitées… Voilà je te fils mon adresse pour le colis ? Lol
        merci pour tes réponses

Laisser un commentaire