2

IKKS, collection automne-hiver 2013, présentation

IKKS, présentation

IKKS est une marque française fondée en 1987, à ses débuts, c’était une marque qui ciblait les enfants, pour pouvoir leur donner un look branché. En 1999, la marque ouvre sa première boutique junior, durant la même année elle lance IKKS Women, gamme  de prêt à porter pour femmes. En 2000, la direction est reprise par Pierre-André Cauche, déterminé à faire de IKKS une global brand, il lance en 2003, la gamme IKKS Men, une ligne pour les hommes affirmés et qui aiment les belles matières, la modernité et le confort!

Aujourd’hui IKKS compte 350 boutiques dont 250 en France et 70 dédiées à l’homme, ces boutiques sont de véritables univers urbain aux vitrines épurées, les éléments ( le bois, le béton…) se fondent parfaitement avec la ligne pour hommes easy chic. IKKS Men séduit de plus en plus et cherche aussi à surprendre : depuis 3 saisons, la ligne IKKS men pure edition propose une belle collection de costumes et chemises dont un soin particulier a été apporté aux matières et aux finitions!

IKKS Men se décline également en sous licences : IKKS shoes, IKKS fragrance, IKKS eyewear. A noter qu’en 2013, IKKS fête les 10 ans de IKKS Men, j’y reviendrai dessus prochainement!

La Ligne homme en quelques looks

IKKS, collection homme Automne-hiver 2013

L’hiver 2013 se révèle tel un match de mode entre style baroudeur et univers easy chic. On joue ainsi avec charme sur les matières, détails et couleurs entre kaki, choco, beige, orange et ocre, pour un hiver pepsy.
Une saison, où la tendance est le look bucheron avec un homme IKKS plus ethnique que jamais. Il ose ainsi les chemises tartan ultra trendy, et le it-blouson denim avec col fourrure et imprimé jacquard. THE print de l’ hiver que l’on retrouve aussi sur la chemise denim, pièce iconique de la marque, et dans le dos de la saharienne kaki multi poches. Autre icône plus outdoor cette fois-ci, la parka militaire. Oversized jusqu’à la capuche fourrure, elle mixe matières techniques et détails army chic avec patchs, doublure drapeau et finition cuir. Dans le même esprit, on love le collectionning de sous-doudounes pile dans la tendance 3D de l’hiver, à porter en orange fluo et en camouflage sur un denim militaire. Enfin, le cuir reste le roi en version bomber couleur cognac et en style perfecto bi-matière kaki-noir.
Pour le côté plus rock, on opte pour le nouveau manteau officier revisité avec un col fourrure en faux uni anthracite ainsi que la veste vison à carreaux pied-de-poule. Les tee-shirts eux sont ultra décalés façon print œuvre d’art pour une dégaine à la IKKS : « le David » de Michel-Ange, « La liberté guidant le peuple » de Delacroix, « La Jeune Fille à la perle » de Vermeer, « la Joconde » de Leonard de Vinci et le Spartiate Skeleton


Encore plus de looks et de photo dans les galeries suivantes : galerie 1 , galerie 2; galerie 3, galerie 4 , galerie 5

 IKKS

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail