0

Sélection Gouiran Coiffure, tests produits!

Gouiran présentation :

Pendant plus de trois semaines, je teste et continue de tester une sélection de produits issus du site Gouiran-Coiffure. Gouiran est un grossiste en produits et matériel coiffure et esthétique pour les professionnels mais aussi les particuliers. C’est une société familiale, créée en 1950 et qui s’est développée au fil des ans.

La société compte aujourd’hui 17 points de ventes à travers la France : 10 dans le Languedoc-Roussillon, 5 en Rhône-Alpes et 2 en région Parisienne. Le site de vente en ligne a été créé en juillet 2011 : www.gouiran-coiffure.com

J’ai donc testé 4 soins qui m’ont accompagnés entre autre pendant mes congés, j’ai testé  :

 Gel douche Peggy sage :

Gouiran

Vous apprécierez ce gel douche qui vous offrira un nettoyage tout en douceur grâce à sa mousse envoutante et sa senteur délicate.

Il vous procurera une agréable sensation de fraîcheur et rendra vos cheveux souples pour des coiffures simples à styliser !

Mon avis : C’était une marque que je connaissais pas, et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce gel douche! Le parfum est très agréable, masculin et assez discret! Il a une bonne capacité moussante, d’ailleurs il a une double action et on peut également s’en servir comme d’un shampoing. il se rince très bien et laisse la peau souple et délicatement parfumée. C’est simple, depuis que je l’ai je me douche qu’avec lui! Une marque et un produit que j’encourage à découvrir!!

Shampoing tonique antipelliculaire Hairgum :

Gouiran

Le Shampooing Antipelliculaire à la Menthe Fraîche de Hairgum permet avec sa formule professionnelle à l’actif antipelliculaire de prévenir les pellicules.

 Il assainit également le cuir chevelu et élimine les excès des produits coiffants (laque, gel, cire…)

 Mon avis: J’ai déjà parlé de la marque Hairgum , une marque ligérienne que j’apprécie particulièrement! L’actif principal de ce shampoing est la menthe fraîche qui a une réelle action rafraîchissante et apaisante, calme radicalement les démangeaisons et lutte efficacement contre les pellicules sans être agressif pour le cuir chevelu. Après application, il laisse les cheveux souples et plus faciles à coiffer! C’est une valeur sure! Seule point négatif le bouchon n’est pas pratique, j’aurais préféré un système à clapet, mais ça aurait dénaturé le côté vintage du flacon

Fluide Dermo purifiant Inebrya:

Gouiran

Traitement exfoliant et rafraîchissant qui purifie et normalise les cheveux stressés et sensibles.

Il élimine les pellicules et les impuretés.

Mon avis : je ne connaissais pas Inebrya, marque italienne spécialisée dans les soins capillaire. C’est un soin à utiliser avant le shampoing, C’est un fluide mentholé contenant des micro billes exfoliantes, l’action du menthol et de ces billes vont lutter efficacement contre les pellicules. Il faut appliquer sur un cuir chevelu sec une petite quantité de fluide, laisser poser trois minutes ensuite faire mousser avec de l’eau, en effectuant des petits gestes circulaires, ce qui aura pour but de masser et d’exfolier les impuretés. Se rincer très soigneusement à l’eau tiède et finissez par appliquez votre shampoing Le fluide rafraîchit considérablement le cuir chevelu et c’est très agréable! Je l’ai utilisé à hauteur d’une à deux fois par semaine, ça fait du ben au cuir chevelu et aux cheveux; c’est la première fois que j’utilise un exfoliant pour les cheveux et autant dire que ça fonctionne bien contre les pellicules!

Pâte mâte coiffante Inebrya : 

Gouiran

Une pâte légère qui modélise et définit vos coiffures avec précision. Elle apporte volume et texture à vos cheveux.

Se rince facilement à l’eau.

Mon avis : C’est peut-être le produit qui m’a le moins séduit dans le sens où je préfère utiliser de la cire pour coiffer les cheveux. Ceci dit, cette pâte s’étale très bien, ne fait pas un effet carton sur vos cheveux, elle se rince à l’eau et ne laisse aucun résidu. Le seul petit reproche à faire est au niveau de la tenue ( c’est pour ça, entre autres,  que je préfère la cire), arrivé au soir, il se peut d’avoir besoin de se remettre un coup de peigne et qu’il faille rajouter un peu de pâte. Ça reste tout de même un très bon produit, et ceux qui n’aiment pas la cire ou le gel apprécieront!

Cette sélection faite par Aude de Gouiran a été très efficace, j’ai pris plaisir à utiliser des produits, sur les 3 marques, il y en avait 2 ( Peggy Sage et Inebrya) que je ne connaissais pas et qui valent la peine d’être connues!! De plus Gouiran propose des prix avantageux et dégressifs, pensez à une commande groupées sur un même produit, vous ferez des économies!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail