3

My GOOD WINES, présentation de la box d’août.

Voici le coffret du mois d’août issu de l’abonnement Mes vins premium  au quotidien de My GOOD WINES. La box se compose de 3 bouteilles : 2 rouges et 1 blanc, une sélection proposant une escale dans 3 régions nous emmenant à tour de rôle dans la vallée du Rhône, avec le Cornas,  dans le Languedoc avec le Pic-Saint-Loup et en bourgogne avec le Saint-Veran.

Composition de la box d’août de mes vins premium au quotidien de  My GOOD WINES

Cornas « Les Margelles » de la Maison Guyot:

C’est un vin rouge  de la vallée du Rhône, du millésime 2009, cépage Syrah, servir à 16°Une robe profonde et intense.

Des arômes superbement complexes et subtils d’épices fines de cannelle et de fruits confits.Une bouche de très belle continuité avec l’olfaction. Intense et complexe. Belle concentration. La Maison Guyot élève depuis plus de 50 ans toutes les grandes appellations du sud de la Vallée du Rhône. Pour chaque des appellations, les vinifications et l’élevage respectent chaque terroir et sont conduites dans la recherche du style « maison » : complexité aromatique, rondeur et puissance.

Il accompagnera parfaitement les gibiers et la cuisine complexe ou simplement une bonne côte de bœuf! Un vin que j’aime beaucoup!

Prix 25 euros

Pic-Saint-Loup « Loup du Pic » Château Puech-Haut

C’est un vin rouge de la région Languedoc, du millésime 2011 , cépage grenache et syrah, à servir à 16°, possibilité de le garder en cave 5 ans

Robe grenat. Le nez présente des arômes de fruits rouges très murs avec des notes de torréfaction. La bouche est ronde, équilibrée avec des tanins enrobés et se termine sur des notes de fruits rouges

Château Puech-Haut occupe 170 hectares dont 100 hectares de vignes à Saint-Drézéry, petit village à 15 km au nord-est de Montpellier, sur les premiers contreforts des Cévennes.En provençal, un «puech» désigne une petite colline (ou mont), un «puech-haut» étant une colline plus haute que les autres.

Grâce à cette situation, la pente assure un bon drainage des parcelles de vignes. Le sol argilo-calcaire est constitué de gros galets apportés par le Rhône au Quaternaire.
Le climat de type méditerranéen est très favorable à la culture de la vigne.
Les parcelles, à flanc de coteaux, sont protégées des excès de température par la Méditerranée toute proche et par le Mistral, le vent du nord omniprésent dans la région.

A servir en accompagnement de viandes rouges

Prix 9,65 euros

Saint-Véran « Domaine du Val Lamartinien« 

Seul vin blanc de la sélection, c’est un vin de Bourgogne de 2011, cépage chardonnay, à sevir frais entre 11 et 13 °, possibilité de le garder en cave 3-4 ans

Chardonnay aux notes de fruits blancs et de fleurs blanches. Son léger passage en fût de 3 ans lui apporte des notes fumées et légèrement boisées. Belle longueur et joli gras en bouche.En apéritif ou sur des crustacés et fruits de mer (Langouste et langoustine mayonnaise) ou du poisson (Hareng, Poissons grillés).

Prix : Etant en rupture de stock, le prix n’était pas indiqué mais je pense qu’il coûte entre 10-14 euros

C’est une sélection assez éclectique,qui vaut largement le prix de l’abonnement (46,90 euros) Rien que le fait d’avoir un Cornas, grand vin des côtes du Rhône, est très plaisant du fait que c’est un cru qui est produit en petites quantités et qui peut coûter très cher au fil des années! Ces 3 vins sont parfaits pour accompagner des repas en famille ou simplement entre amis!

My GOOD WINES

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail