5

Tests soins 66°30, 2ème partie!

J’avais déjà parlé, il y a quelques mois de la marque de soins bio 66°30, ; voici les tests de 2 produits : le Gommage et masque visage et  le cycle nuit.

 

 

 

 

 

Le gommage&masque visage

66°30

« Cette combinaison scrub & masque multi-fonctions purifie et désincruste votre peau de toutes les impuretés accumulées au fil des jours. La peau ainsi purifiée, respire mieux, se régénère plus rapidement et retrouve tout son éclat naturel.

Une produit multi-usages qui peut être utilisé de trois façons différentes :

  • En scrub & masque (recommandé), une fois par semaine pour purifier la peau en profondeur
  • En scrub seul, une fois par semaine, notamment en cas de manque de temps
  • En masque seul, une fois par semaine, notamment pour les peaux les plus sensibles ou tout simplement pour profiter pleinement de tous les bienfaits relaxants d’un masque à l’argile.

Prix : 32 euros

Mon avis : C’est un produit très agréable à utiliser et ingénieux dans le sens où c’est à la fois un gommage et masque et par conséquent un gain de place et de temps ( on ne perd pas de temps à chercher les produits, avec lui on a tout sous la main). Sa composition est étonnante : des particules de noyau d’abricot, de riz, de karité et de rhyolite pour une action exfoliante efficace; Les peptides de fruits éliminent toutes les peaux mortes en surface de la peau grâce à leur travail sur le ciment intercellulaire. Le kaolin (argile blanche) agit en masque et apaise et purifie en profondeur la peau et les pores ainsi libérés.  L’huile de pépins de tomate et de canneberge (Cranberry) fournit un apport précieux en agents nourrissants (Oméga 3 et 6) et antioxydants contre le vieillissement.

Je l’ai principalement utilisé en gommage et masque, il faut prélever dans un premier temps une noisette et se l’appliquer sur l’ensemble du visage en effectuant des petits mouvements circulaires, se rincer soigneusement et s’essuyer le visage, ensuite on reprend une noisette que l’on étale uniformément sur le visage et qu’on laisse reposer entre 7 et 10 minutes, se rincer une nouvelle fois très soigneusement, s’essuyer et appliquer un soin hydratant ( le cycle jour ou cycle nuit). Le visage est immédiatement purifié, vous avez une meilleure mine et un grain de peau qui s’affinera au fils des utilisations, à ce jour c’est un de mes produits préféré pour ce qui concerne le gommage et le masque!

Note de Didier Arthaud ( fondateur de la marque): il est tout à fait possible de ne pas se rincer entre les deux applications mais de faire une seule application, gommer avec le bout des doigts (gommage mécanique), puis laisser reposer en masque (et là, double action enzymatique + masque au Kaolin), en rajoutant éventuellement un peu de produit entre les deux mais sans rincer (c’est plus économique 😉

Cycle nuit, Régénérant Visage, Anti-Age Complet

66°30

« Cette crème anti-âge hydratante** ultra-nourrissante préserve durablement le capital jeunesse de la peau en la revitalisant durant la phase nocturne de forte régénération cellulaire.

  • Il contient le Bouclier Urbain®, complexe exclusif breveté pour une protection quotidienne maximale.
  • La respiration de la peau et le renouvellement cellulaire sont améliorés par la criste marine récoltée dans l’archipel de Bréhat. Cette criste augmente la synthèse des céramides III et IV et régule les phénomènes de desquamation et de kératogénèse.
  • L’élasticité naturelle de la peau est stimulée par les graines de pois originaires de France. Elles stimulent la synthèse des collagènes I et V.
  • La peau est régénérée, nourrie et protégée par l’huile de marula vierge d’Afrique australe.
  • Bêta-endorphines relaxantes et apaisantes sont libérées par le ciste de Montpellier cultivé dans le sud de la France.
  • Les rides sont comblées par le sodium hyaluronate bas poids moléculaire.
  • Sans alcool.

Prix 48 euros

Mon avis : on peut utiliser ce soin soit le matin soit le soir, je l’ai utilisé le soir, comme une crème de nuit. Dès la première utilisation, on sent déjà ses bienfaits! D’une texture blanche et  délicatement parfumée, cette crème pénètre vite et laisse une sensation agréable sur la peau! Comme je le disais, on sent son action assez rapidement, j’ai été surpris la première fois, qu’au matin au réveil, j’avais meilleure mine que d’habitude, un teint plus éclatant, ce qui est plutôt agréable, les traits m’ont parus plus reposés! C’est un soin vraiment efficace. Le flacon est équipé d’un système à pompe « airless », et une noisette suffit, un tube vous durera un bon moment! Seul point négatif, le prix, certains vont trouver que c’est cher mais c’est un investissement que vous ne regretterez pas!!

66°30

aller sur le site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail