2

La barbière de Paris, Le poil redevient tendance!

Présentation de La barbière de Paris

La barbière de Paris est un salon créé en 2000, par Sarah Daniel Hamizi, seule femme barbière de la place de Paris qui a été formée par Jean-Louis Bourrasseau et un barbier turc de la capitale. Elle est titulaire du certificat de barbier de l’institut National Formation Coiffure. Avec ses plus de 15 ans d’expérience, La Barbière de Paris est devenue une référence incontournable reconnue par les professionnels du métier et les médias! Elle est entre autre, partenaire de Cristina Cordula pour son cabinet de conseil en relooking , de Braun et Spmen.

La barbière de Paris

En Mars 2013, les Editions Larousse sortent Barbes et Moustaches, un petit livre de 200 pages mettant en scène les conseils avisés de Sarah. Barbes et Moustaches, contient tout ce qu’il faut savoir pour trouver son style de barbe ou de moustache et surtout comment l’entretenir!

La barbière de Paris

Avis sur Barbes et Moustaches le livre de La barbière de Paris

Ce guide unique en son genre dresse un tableau complet  des différents styles à adopter en fonction de la forme de sons visage et des gestes précis d’entretien à adopter! tout au long de ses 200 pages, vous vous plongerez dans des histoires d’hommes et de barbes , mais aussi des barbiers dans l’histoire. On vous expliquera tout sur le poil : comment il pousse, à quoi sa sert…. tout en expliquant également comment avoir une peau impeccable  et faire face à certains problèmes comme les poils incarnés!! Cet ouvrage vous donnera une leçon de style pour une barbe adaptée à votre visage : Vous trouverez des conseils selon votre forme de visage : carré, rond, ovale…. et comment harmoniser votre barbe avec cheveux ( selon s’ils sont longs, courts ou rasés)  et votre teint de peau. Ce livre vous indiquera en fonction de vos besoins quel matériel acquérir pour devenir un parfait barbier : le peigne, la tondeuse, le rasoir mécanique ou électrique, le coupe-chou, le blaireau et la pierre d’alun sont passés au crible!! Au terme de la lecture vous saurez comment tailler une barbe, quelles sont les étapes d’un bon rasage…….

La barbière de Paris

Ce livre est une mine d’or, être barbier est tout un art, j’ai pris plaisir à lire ce livre, proposé à un prix très abordable (6,90 euros). Tous les conseils qui y sont prodigués feront de votre rasage un vrai moment de plaisir. Et vous quelle barbe arborez vous? Une barbe de 2-3 jours? Sculptée? Longue? Une moustache à la Clark Gable? En brosse?….

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=22rMe7l9pds?feature=player_detailpage]

* Voici une petite démonstration d’un rasage au coupe-chou

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail