3

Léon Flam, trouvez le sens de votre propre voyage! Présentation

L’atelier Léon Flam a été fondé le 1er janvier 1924, Léon est un artisan exigeant, il crée des bagages en toiles et en cuir au design reconnaissable entre tous, de par son code couleur : Notamment le rouge qui est le coloris de tous les intérieurs des bagages. Par son savoir-faire incontestable, la marque attire des grands voyageurs des années folles ( Antoine de -Saint-Exupéry entre autre) ou d’autres héros ordinaires de l’aventure Aéropostale. On peut imaginer que dans leurs avions à carlingues ouvertes, les aviateurs n’ emportent que l’essentiel. Fier de cet héritage,  Léon Flam donne vie à une nouvelle ligne de bagages qui viennent accompagner l’homme d’aujourd’hui dans les aventures de notre époque!

Léon Flam retrace une épopée mythique, faite de courage et de détermination où chacun trouvera un sens à son propre voyage!!  Pour souligner l’authenticité de sa démarche et un savoir faire artisanal,  les bagages sont numérotées ( donc en éditions limitées).

Léon Flam

cliquez pour accéder au site

 

Léon Flam est une marque artisanale française, la conception est pensée exclusivement en France ( choix des matières et designs des produits) et la production se fait  en France et au Portugal. La qualité et la finition des produits s’inscrivent dans la pure tradition de l’artisanat français. Chaque pièce est unique, c’est pour cela que chacune d’entre elle possède sa propre immatriculation.  D’une solidité sans faille ces bagages sont l’élément essentiel de votre voyage!

Léon Flam

La gamme se compose de collections aussi diverses que variées et propose des produits répondant au besoin de chacun :

  • Croix du sud : sac 48 heures

Le croix du sud, est inspiré du modèle phare de Léon Flam des années 20. Léger et résistant, ce sac avait les dimension adéquates pour tenir dans la cabine et était donc très prisé par les pilotes du courrier. C’est le sac idéal à emporter en week end!

Le modèle se décline en 4 couleurs ( noir, bleu, vert et gris) il est réalisé en toile forte de coton, les renforts, les poignées et les sangles sont en cuir pleine fleur et la bandoulière en tissus. prix 420 euros 

  • Collection comte de la Vaulx : sac 21h

le 12 mai 1930, il aura fallut 21 h et  24 minutes à Mermoz pour traverser l’atlantique à  bord du  Comte de la Vaulx. Ce sac est pensé pour nous accompagner autant de temps et sa forme est inspiré des sacs porte-casque des pilotes. Idéal pour un voyage de très courte durée.

Le modèle se décline en 4 couleurs ( noir, bleu, vert et gris) il est réalisé en toile forte de coton, , les poignées et les sangles sont en cuir pleine fleur et la bandoulière en tissus. prix 280 euros 

  • Collection Aviso : Porte Document

Le nom de ce porte document fait référence aux bateaux nommés AVISOS, qui étaient réguliers et fiables, ils leur arrivaient de porter secours aux avions abîmés en mer. c’est dans le même but de protection et de fiabilité que ces portes documents ont été conçus.

Le modèle se décline en 4 couleurs ( noir, bleu, vert et gris) il est réalisé en toile forte de coton, , les renforts, les poignées et les sangles sont en cuir pleine fleur .prix 335 euros 

  • la collection Buenos Aires : le cartable 

C’est un sac inspiré des trousses à outils des années 20, il permet d’accompagner l’homme moderne dans son quotidien, sur son lieu de travail par exemple. Ses dimensions permettent d’accueillir un ordinateur 13 pouces, Ipad sans oublier son livre préféré et son smart phone. Le modèle se décline en 4 couleurs ( noir, bleu, vert et gris) il est réalisé en toile forte de coton, les renforts, les poignées et les sangles sont en cuir pleine fleur et la bandoulière en tissus. prix 315 euros 

« C’est véritablement utile puisque c’est joli » Antoine de Saint-Saint-Exupéry, le Petit Prince 1947

Léon Flam

  • Collection trousse de toilette

Léon Flam a pensé à l’accessoire indispensable à tout voyageur : la trousse de toilette, son design s’accorde parfaitement bien avec le sac croix du sud. A la Saint-Valentin, il y a eu une édition spéciale avec une trousse contenant des soins baxter of california. Le modèle se décline aussi en 4 couleurs, elle est fabriquée en toile forte de coton, les renforts sont en cuir pleine fleur et la doublure en nylon étanche. Prix 90 euros ou 125 euros avec le kit de soins

« L’accident pour nous, serait de mourir dans un lit » Jean Mermoz, mes vols 1937

La gamme s’étend aussi aux accessoires car un voyageur est avant tout un gentleman, du noeud papillon à la cravate, de la ceinture en cuir aux bretelles, en passant par les gants de cuir. Avec une mention spéciale aux carnets pour relater son voyage. Le tout à des prix très accessibles!

Les produits de cette marque sont de très bonne qualité, l’idée qu’ils soient en quantités limitées me plait beaucoup, tout comme l’esprit aviateur qui flotte autour de la marque, qui n’hésite pas à faire référence à de grands noms de l’aviation de années 20, époque qui a vu naître cette révolution. Tout comme l’aviation, Léon Flam révolutionne les bagages pour en faire un produit authentique issu d’un savoir faire artisanal!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

3 Comments

  1. j’aime bien le sac SAC 48H – CROIX DU SUD en noir, mais le prix est spectaculairement beau aussi , je suis rester scotché lool bon ben peu etre si je gagne au loto lol
    en tout cas je connaissais pas alors malgré que cela soit pas dans mes cordes, merci pour la découverte bisoux

  2. Oui des prix un peu élevés, moi j’ai une tendresse particulière pour les gants !;-) Merci pour la découverte et surtout pour l’histoire de cette marque, j’adore !

Laisser un commentaire