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Test produits GEOMER, Test terminé!


GEOMER

Je vous avais déjà parlé de Géomer, ça fait maintenant quelques temps que j’utilise les produits, on est presque à mi parcours du traitement… J’ai de quoi donner quelques conclusions!

J’ai commencé à les utiliser le 25 avril, Géomer a établit pour moi un diagnostic capillaire qui a déterminé les éléments à traîter! Ils ont constaté que ma chute de cheveux était due à chute  hormonale et qu’il fallait donc traiter avec un soin particulier, et lutter également contre les pellicules!

Pour se faire Géomer à choisit pour moi 4 soins :

GEOMER

  • un terral rouge, qui est un masque d’argile rouge permettant de lutter contre la chute des cheveux, ce masque est à utiliser 1 fois par semaine. il a des vertus décongestionnant des cuirs chevelus bloqués, calme les transpirations excessive, a une action de drainage. il se pose comme un complément incontournable pour la repousse capillaire. Laisser poser le masque 10 minutes
  • Un shampoing au propolis, le propolis est un antibiotique naturel fabriqué par les abeilles, il permet de maintenir un équilibre naturel de nos cheveux.Il faut utiliser ce shampoing 1 fois par semaine et ce jusqu’à disparition des pellicules. appliquer le shampoing sur des cheveux nos mouillé, laisser poser 7 minutes avant de rincer.
  • Un phytogel bio H, est un gel qui permet de stopper la chute de cheveux et de contrôler l’excès de sébum. A appliquer chaque jour, ne pas laver ni rincer!
  • Régénorsil, un spray qui permet de donner de la texture aux cheveux, à utiliser tous les jours, et à appliquer avant le terral rouge.

Pour lutter contre la chute hormonale il faut une fois par semaine utiliser dans l’ordre :

  1. Vaporiser le régénorsil et masser légèrement
  2. Appliquer le terral rouge, et le laisser poser 10 minutes, puis rincer et essorer les cheveux
  3. Appliquer le shampoing au propolis et laisser poser 2 mins et bien rincer

Quotidiennement, le soir de préférence, il faut utiliser le phytogel bio H à l’endroit où c’est clairsemé et masser, pas besoin de rincer on peut renforcer l’action en le combinant avec le phytogel bio H

Ce traitement est quand même « lourd », il faut prendre le temps de le faire! et il faut se faire aux produits également, le terral pour moi était une première, le parfum est agréable, par contre pour le shampoing au propolis le parfum est spécial, c’est pas insupportable mais il faut s’y habituer…..J’ai fait le test consciencieusement et pour l’instant j’ai remarqué aucun changement niveau repousse capillaire! Je n’ai pas constaté de changement dans la texture des cheveux ( je n’ai pas la sensation qu’ils soient plus épais), mais c’est peut-être trop tôt?  Niveau pellicules, c’est bizarre parce que passé un moment, ça avait baissé ( j’avais utilisé un autre traitement qui avait bien fonctionné et au départ du test le shampoing avait continué cette action) et aujourd’hui j’ai l’impression que j’en ai plus (+)….. c’est peut-être un peu trop tôt pour dresser un bilan définitif, j’essaierai à la fin du mois de juin de faire un édit du post!

Edit du 21/06/2013

J’ai décidé d’arrêter ce test il y a quelques jours,  je pense que j’ai un devoir d’honnêteté vis à vis de vous! Les cheveux qui tombent sont morts à part un implant je ne vois pas ce qui peut les faire repousser … Pour ma part, ma chute est légère, mais il y a des gens pour qui c’est un vrai complexe! Géomer ne marche pas sur moi, et j’ai pas vu une personne chez qui ça marche (j’invite d’ailleurs les personnes à se manifester!!). Mon problème de pellicules s’est aggravé et ma texture des cheveux n’est pas des plus agréables, sans compter les plaques que j’ai eu sur le crâne….. J’ai recommencé à utiliser des produits plus efficaces à mon sens et les résultats sont bien là. Quand on voit le prix du pack ( 150 euros) on est en droit d’espérer mieux! Je répète encore une fois, ça n’a pas marché sur moi, vous pouvez toujours tenter l’expérience afin de vous faire votre idée

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16 Comments

  1. Bonjour !

    et bien on ne peut pas dire que ce test soit des plus convaincants mais il est vrai qu’il n’est pas terminé ! en tous les cas le mode d’emploi et les utilisations ne sont pas très simples et pratiques c’est sans doute à déconseiller si l’on part en voyage, on ne peut pas emmener tous le traitement (ou alors il faut une valise de plus !).
    Il ne reste plus qu’à attendre la fin du test, pour voir le résultat définitif …

  2. C’est sûr que c’est assez mitigé… Au départ, j’étais pas mal emballée par leurs produits, qui je pense ont une vérité dans leurs explications sur les saisons et leur impact sur nous-mêmes… Mais bon, peut-être que c’est une traitement qu’il faut utiliser souvent pour avoir des effets à long terme… Je ne sais pas… On attend la suite… Mais c’est clair qu’il faut prendre le temps de le faire…et ce n’est pas toujours le cas… Mauvais point de ce côté… J’en sais quelque chose, avec un bébé, on ne peut pas prendre beaucoup de temps pour soi… La plupart du temps, c’est vite fait bien fait. ^^

  3. Merci de nous faire un bilan sur ton traitement. A maintenant 1 mois et demi, c’est plutôt mitigé.Peut être que le traitement agit plus sur le long terme.Ton prochain bilan devrait nous permettre d’avoir un point de vue sur ton traitement.

  4. Moi, j’ai préféré arrêter suite à l’apparition de démangeaisons et plaques sur le crâne. Nicolas à continuer mais il se plaint d’avoir le cuir chevelu particulièrement sec. Donc, apparemment sur nous non plus le traitement ne semble pas fonctionner ou ne pas être adapté. Nous allons rédiger un article dans ce sens quant à l’utilisation du shampooing. De plus, il est vrai que pour suivre le traitement il faut du temps. La dernière fois, j’ai passé une heure pour tout faire ! Et l’utilisation du masque n’est pas pratique et lorsqu’on rince bah ça laisse de vilaines traces rouge dans la baignoire qu’il faut en + nettoyer ! Pour le côté voyage, faut oublier c’est clair, vu le volume du kit c’est clair, ya plus pratique. Moi je ne suis satisfait qu’au niveau packaging, les flacons pompes c’est vraiment bien (par contre pour le masque c’est affreux!!!)…Bref pour 150€ tu es en droit d’attendre BEAUCOUP mieux…Après, il faut noter que ça ne marche pas sur nous mais peut être que ça peut convenir à certain(e)s….

  5. Merci pour ton avis sincère!! C’est vrai que j’étais bien emballée au début, lorsque tu nous as présenté la marque… Mais pour 150 €, si on les dépense pour un résultat aussi minable qui crée plus de problèmes qu’autre chose, autant pleurer… et se tourner vers des produits plus efficaces, moins coûteux et plus rapides en terme d’utilisation 😉

  6. Bonjour, et bien !! moi je pense qu’en ce qui concerne le cuir chevelu, on voit tout de suite si le produit est efficace car la peau à cela de bien c’est qu’elle réagit vite ! aux vues des commentaires précédents notamment celui de Laurent&Nicolas, il vaut mieux abandonner cet article , vous avez eu les mêmes réactions, c’est Bizarre ! Est ce que tu as recontacté la marque pour le signaler et leur demander des explications ?

  7. je n’ai pas de problèmes de ce genre, mon mari non plus, mais ton expérience ne donne pas envie d’essayer! d’accord avec toi que les produits les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs; c’est souvent la marque qui détermine le prix et ce n’est pas toujours justifié;

  8. Merci de faire des tests qui nous permettent de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour des produits qui ne sont pas efficaces et qui en plus peuvent donner des allergies.

  9. Bonjour ou bonsoir tous dépend de l’heure où vous verrez ce message je vous écrit pour que vous me conseiller ca4 j’ai put voir votre gamme de produit capillaires que je trouve très intéressant mais moi je rencontre un problème depuis ma petite enfance j’ai attrapé une maladie lupique qui m’a fait perdre mes cheveux et fait poussez des plaque sur le cuire chevelus je voudrais savoir si vous auriez une solution pour ce problème merci .

  10. Ce n’est pas étonnant ! Leurs produits ne sont pas bons ils contiennent les sulfates, des agents quaternaires et autres ingrédients pétro chimique qu’on retrouve dans tous les shampoings classiques… Sauf que eux les vendent bien plus chers pour faire croire qu’ils sont meilleurs. Mais il n’en n’est rien !
    Alors moi je conseille aux gens d’utiliser des shampoings bio naturels, comme Weleda, Laevera, Logona, certifiés par le label NATRUE qui garantie 100 % d’ingrédients naturels et 0 % d’ingrédients nocifs.
    Vous pouvez trouver de très bons shampoings chez BOTANIC à 9 euro le litre, (Naturkosmetik —— qui est le même laboratoire que Lavera et Logona)
    Ou sur Internet aussi !
    Le fait d’utiliser des shampoings sulfatés, siliconés, « parabénés » etc contribue à la chute des cheveux et à tous les problèmes qu’on peut avoir. Mais il faut savoir lire les étiquettes !
    Sinon je vous conseille aussi d’utiliser de l’huile essentielle de gingembre, de l’huile de riçin, bref des produits simple et naturels… Sur internet y a moyen de trouver des « recettes » etc… pour ralentir la chute des cheveux et empêcher aux cheveux de tomber. Ceux qui sont tombés ne repousseront pas, faut pas rêver ^^

    • Je suis d’accord avec ton message
      Sauf que manipuler des HE quand on a aucune connaissance peut-être dangereux, je suis pas très fan des recettes cosmétiques DIY
      Et en effet, les cheveux morts ne repoussent pas !

  11. J ai moi même tester les produits géomer.
    Je suis extrêmement déçue par cette expérience j ai reçu à deux reprises un shampoing liquide . Je me suis faite traiter de menteuse par l entreprise. Un conseil passer votre chemin

  12. J’ajoute à mon commentaire ci-dessus le résultat que j’ ai obtenu après 2 mois de soin.
    La chute n’est pas stoppée mais j’y ai noté des repousses en bonne santé.
    Peut-être faut-il un peu plus de temps pour enrayer une chute installée ?
    Je noterais donc correctement les produits et moins le service clientèle pour cette mauvaise expérience comme évoqué dans un autre commentaire.
    Je m’interroge encore si continue le protocole géomer pour constater si les résultats peuvent être plus marqués dans le temps ou si je m arrête échaudé par ma mauvaise expérience avec le service client.

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