1

L’atelier à nouer,créations artisanales : présentation

L’atelier à nouer est une société française fondée en 2011 par Audrey OLTZ, qui propose une offre d’accessoires pour homme et femme, des créations fait-main avec la possibilité du sur-mesure.

156954_385448188208400_1415464219_n

cliquez pour accéder au site

Audrey OLTZ est une créatrice lyonnaise qui confectionne ses créations dans son atelier situé  à Lyon (dans le 9ème arrondissement). Par ses créations Audrey souhaite redonner à l’accessoire féminin et masculin ses lettres de noblesses, notamment en remettant en scène le noeud papillon , qu’elle a réinventé et adapté au goût du jour en le déclinant sous des formes inattendues, elle offre également la possibilité de personnaliser cet accessoire par le biais du sur-mesure

Audrey propose une sélection de noeuds papillons pour homme et femme aux couleurs et motifs du plus rétro au plus modernes. Audrey à même intégré le noeud papillon sur des bagues! Un vaste choix qui permet à chacun de trouver un modèle à son goût!

gare-juin-2013

L’offre de L’atelier à nouer est large et possède une gamme dédiée aux femmes avec une collection de col Claudine , de bijoux et d‘accessoires, tout un ensemble qui permet d’accessoiriser les tenues au quotidien en donnant une touche élégante et raffinée : avec un col Claudine au motif liberty, à la pochette en tissus en passant par le sautoir en cuir caramel par exemple!

 

Mais les hommes ne sont pas en reste, car une collection de cravates est disponible, qui comprend pas moins de 15 modèles très originaux conçus en diverses matières : laine ou coton …. à bout carrés (parfois le bout est en cuir) aux différents  motifs (à carreaux, écossais…)   Une nouvelle génération de cravates est désormais à notre disposition!

J’ai pu découvrir le modèle de cravate en tricot polyester ( 2ème photo) pour pas dénaturer le travail de la créatrice j’ai préféré pas mettre de photo perso ( avec mon appareil difficile d’avoir un rendu fidèle par moment). C’est une très belle réalisation originale c’est rare de porter une cravate en laine, les motifs et les finitions sont très fins, vraiment le fait-main apporte cette touche authenticité qui fait penser que chaque modèle est unique , cette impression se confirme si notre choix se porte sur du sur-mesure! C’est une jeune entreprise française, qu’il faut soutenir afin de valoriser et faire perdurer le « made in France ». On trouve des créations à partir de 10/12 euros, c’est donc accessible!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail