4

GQ…Ni pote, ni soumis!

pote

Madame me ramène le numéro de GQ de juin, et en regardant la pochette une chose m’interpelle : ni pote ni soumis, les nouveaux hommes attaquent. Intrigué, je me rends à la page de l’article qui traite de remise en question de la virilité masculine dans la société. Les temps changent, les hommes aussi…. GQ a dressé une liste de termes stéréotypes qui définissent l’homme moderne que vous êtes.C’est en effet caricatural mais on peut s’y reconnaître : l’übersexuel; carton man, le moumoune…..

Celui qui m’a fait réagir est übersexuel , en bref c’est un terme créé parla publicitaire Marian Salzman, ( la même qui a créé le terme métrosexuel), la définition de ce terme est :

L’übersexuel (über signifiant en allemand « au-dessus de ») est un homme qui entretient son apparence virile sans être macho. Le terme a été inventé par la publicitaire américaine Maria Salzman. De type barbe de trois jours, poils dépassant de la chemise, l’homme se tourne un peu moins vers lui-même et un peu plus vers les autres. Le nouvel idéal masculin caractérisé par une confiance absolue en soi sans être odieux ou vain, une virilité à toute épreuve, de la classe et un attachement à la qualité de la vie.

On les oppose souvent aux métrosexuels.

source wikipédia

Moi je traduis ce terme par un homme qui prend soin de lui sans rejeter sa virilité, et ça correspond avec le thème de ce blog, j’ai beaucoup de lecteurs hommes  mais peu osent se manifester de peur (?) de certains clichés ( ridicules), j’ai plus de lectrices qui elles se manifestent ( continuez!!) pour chercher des idées pour leurs hommes ! Si vous trouvez l’image du métrosexuel pas assez viril à votre goût, messieurs et que vous êtes plus du genre Clooney que Beckham, et que vous aussi vous prenez soins de vous sans porter atteinte à votre virilité  alors vous êtes un übesexuel , un homme moderne dans l’air du temps! Soyez les bienvenus 😉 Mesdames faites lire le QG de juin et éventuellement cet article à vos hommes

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail