9

Boutique de l’Aiglon, présentation

L’Aiglon est une marque française née en 1889, par François Bayon, tailleur militaire. L’aventure commence lorsque F.Bayon crée une ceinture de maintien pour homme, qui connait un énorme succès et l’incite à créer une marque de ceinture avec pour emblème un aigle impérial!  L’aigle impérial fait à la fois un hommage à Napoléon II, dit l’aiglon mais aussi au père de F.Bayon, surnommé l’aigle, référence à un poème de 1852 de Victor Hugo.

L'Aiglon

L‘Aigle Impérial chargé d’Histoire évoque la force, l’élégance, le raffinement.

L’Aiglon présentation

L’aiglon est un précurseur à la pointe de la technique, de l’innovation et de la modernisation des accessoires de luxe! Sa collection s’élargit : des bretelles, cravates, boutons de manchettes, foulards, carrés de soie, bracelets de montre, pochettes, sacs… non plus seulement pour l’Homme mais aussi pour la Femme.

Environ 100 ans plus tard, Dominique Vigin prend les commandes de la marque et lui offre un élan international, depuis l’Aiglon a fusionné avec la firme Collaert, spécialisée dans les ceintures sous licences pour marque de luxe ( Azzaro, Lacoste….)  et offre sa maîtrise à d’autres maisons de luxe!

Quelques pubs de l’Aiglon dans les années 50

En 2009 la marque fête ses 120 ans d’existence et l’ouverture sa première boutique parisienne en plein coeur de la Madeleine; boutique charmante aux couleurs masculine, à l’esprit authentique empeigné d’histoire. Pour la petite histoire, la boutique est placée juste derrière l’Eglise de la Madeleine , qui devait être au départ un temple de gloire en l’honneur de l »armée napoléonienne!

l'Aiglon

L’Aiglon propose une offre de luxe et des pièces d’exception à l’image de ceintures en cuir réalisées à base de peaux de serpents, autruches, lézards, crocodiles, cousues à la main…. L’Aiglon dispose également d’une offre maroquinerie et petite maroquinerie très vaste ainsi qu’une gamme d’accessoires ( boutons de manchettes, foulard….), il y en a pour toutes les bourses! La boutique propose des produits de très haute qualité, qui passe par une réalisation complète et très lourde, durant laquelle aucun détail n’est laissé au hasard : de l’aspect visuel, chaque peau doit être parfaite pour pouvoir recevoir la signature de la marque, elle est travaillée de façon à être la plus douce possible; l’Aiglon assure sa richesse créative avec le bord 0 qui réside à rendre les bords d’une ceinture aussi fine que possible  et le fil d’Ariane : un tressage à la main natté ou rectiligne de fils savamment sélectionnés, une vraie prouesse technique!!

 Accéder au site de L’Aiglon

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail