4

Florame, soins bio aux huiles essentielles,test et avis

Florame est une société française créée en 1990, qui est spécialisée dans les soins bio pour hommes et femmes, mais aussi dans le domaine du wellness ( massage, aromathérapie…). Les produits florame pour hommes sont 100% naturels et  issus de l’association cèdre et argan. C’est une ligne tonifiante et régénérante composée de 16 produits pour la peau, cheveux et corps. Bien-être et plaisir sont au programme chez florame.

Florame

Présentation de la gamme Florame homme :

Les 16 produits pour hommes se divise en 4 gammes, :

  • soins visage
  • soins rasage
  • soins corps
  • eau de toilette

La particularité de ces produits est qu’ils sont composés à partir de huiles essentielles bio, d’argan et cèdre sous différentes formes ( huiles, poudres….). Cette ligne propose des soins qui correspond à vos besoins pour le visage (gel nettoyant, exfoliant et soins des yeux entres autres) pour le rasage (mousse, huile de rasage…)  pour le corps ( gel douche, déo) et de 2 eaux de toilette.Le choix proposé est très complet et proposé à un prix raisonnable!

Florame

Test produits Florame

J’ai découvert cette gamme en testant 2 produits :l’exfoliant visage et l’huile de rasage

Florame

L’exfoliant visage:

Florame

Ce Gel Exfoliant à la poudre d’Argan Bio désincruste les poils incarnés et libère la peau des impuretés et de l’excès de sébum sans la dessécher.
Enrichie en huiles essentielles bio et en eau florale de Menthe Poivrée Bio, sa formule douce et légèrement moussante, purifie et tonifie la peau pour un teint éclatant.
Douce, nette et fraîche, votre peau est mieux préparée au rasage.

Conseils d’utilisation : Appliquer sur visage humide, 1 à 2 fois par semaine. Faire mousser par de légers massages en insistant sur le front, le nez et le menton. Eviter le contour de l’œil. Rincer à l’eau tiède puis sécher la peau.

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur  http://cosmetiques.ecocert.com

Prix : 11,30 euros les 75 ml

Mon avis : La présentation est sobre et masculine. La texture transparente est assez fluide et les grains exfoliants sont fins, point important selon moi car les grains fins ne sont pas agressifs pour la peau. il faut prélever une petite noisette que l’on fait mousser, et ensuite se l’appliquer sur le visage en effectuant des petits massages circulaires, se rincer soigneusement. Après utilisation la peau est plus douce, nettoyée et fraîche, le grain de la peau s’affine au fil des utilisations!! J’ai beaucoup aimé le parfum de cet exfoliant, une senteur très masculine et très fraîche . La marque conseille une utilisation variant entre 1 et 2 fois par semaine. Utiliser un exfoliant aide au rasage, il ramollit les poils et facilite ainsi le rasage! pour moi c’est testé et approuvé!

L’huile de rasage : 

Florame

Véritable soin pour la peau, cette Huile de Rasage à la texture fine et légère permet une conduite précise et tout en souplesse de la lame.

En complément de l’action réparatrice et protectrice de l’huile essentielle de Cèdre Bio et de l’huile végétale d’Argan Bio, le mélange d’huiles d’Olive et de Noisette Bio assouplit le poil et atténue les petits problèmes de peau (rougeurs, feu du rasoir…).

Pour un rasage efficace et confortable, et une peau douce et protégée !

Conseils d’utilisation : Appliquez sur une peau humidifiée à l’eau tiède. Massez légèrement la zone à raser. Rincez une fois le rasage terminé. Pour les barbes dures, appliquer avant la mousse de rasage Florame.

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur  http://cosmetiques.ecocert.com

Prix : 12,95 les 30 ml

Mon avis : L’huile répond au même code couleur que le gel exfoliant, c’est un petit flacon de verre équipé d’un système à pompe, très utile dans ce cas là, puisque ça va nous aider à délivrer la quantité d’huile désirée! Il faut en prélever quelques gouttes et se l’appliquer avant le rasage, bien insister sur les zones fournies telles que le menton et la moustache! L’huile facilite la glisse de la lame et prévient des irritations et autres désagréments!! Il faut l’utiliser en complément d’une mousse ou savon de rasage ( certains utilisent juste l’huile mais attention ça complique les choses). La senteur de cèdre  est très fraîche et agréable. la composition bio du produit apporte une vraie protection à la peau. Je ne suis pas spécialement adepte des huiles de rasage, en fait elles ne rentrent pas dans ma routine rasage, mais je dois avouer que ça aide et facilite l’opération, notamment si on a la barbe dure ( ce qui est mon cas) mais également si on se rase une barbe d’une semaine par exemple (et si vous combinez les 2 cas, vous vous rendez compte de l’utilité du produit! ). c’est une belle découverte!

La gamme homme florame est intéressante et complète, la découverte de ces 2 produits me donne une bonne impression de la marque. Et vous avez vous déjà testé Florame?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail