2

M.Moustache : La moustache se porte aux pieds!

M.Moustache est une marque de chaussures homme fondée en 2012 par Thibault, Antoine et Guillaume. Ils ont créé une chaussure hybride : une basket s’inspirant des Richelieu; qui sont un modèle de chaussures classiques que M.Moustache à retravaillé pour l’adapter aux besoins du  quotidien!

M.Moustache

Présentation de M.Moustache

L’idée est de proposer des chaussures qui correspondent à notre mode de vie qui peut être parfois assez speed! Entre le travail et la vie personnelle, il n’est pas toujours évident de jongler avec les tenues vestimentaires. M.Moustache a trouvé la solution : une chaussure qui est tout aussi bien adaptée pour le travail et qui allierait le confort d’une paire de basket pour les afterwork, plus besoin de passer par la case maison, M.Moustache est fait pour vous suivre sur la ligne bureau-apéro!!

Partant de ce constat, une gamme de 4 modèles classes et confortables est née, chacun d’entre eux répondant à un prénom des années 30 : Armand, Robert, Gustave et Edmond! La marque baigne dans un univers rétro chic.

Le nom de M.Moustache ? La moustache était l’emblème de la classe  paysanne, mais qui a investit les villes pour parer les plus chics de citadins en gentleman. Cette idée est très bien retranscrit dans le logo où on voit un mouton porter une moustache! Il la masquotte de la marque : chic, élégant et décontracté

M.Moustache

les 3 cofondateurs

Pour ma part, j’ai décidé de faire connaissance avec M.Gustave! Chaussures en cuir véritable aux couleurs marron et chocolat!

M.Moustache

Test de M.Gustave de M.Moustache

J’ai été très agréablement surpris, pas de boîte en carton mais une caisse en bois comme pour les grands vins!! Le design des chaussures est magnifique, tout est soigné dans les moindres détails, les finitions sont superbes, et la moustache qui orne le talon de chaque chaussure est vraiment l’élément qui lui donne de la personnalité ! il n’y a pas  que l’aspect extérieur qui soit soigné, la semelle est en cuir  et l’intérieur du talon est recouvert d’un tissu aux motifs écossais! Pour l’aspect esthétique c’est 100 % de réussite, et le deuxième plus gros aspect : le confort valide le tout!! Vous pouvez marcher toute le journée avec, aucun problème vous n’aurez pas mal aux pieds : les chaussures sont légères, souples et prennent facilement la forme des pieds, et on a l’impression de porter des  baskets   tellement que l’on est à l’aise dedans!! Vous pourrez les accommoder avec un joli jean ou un chino!

Pour accompagner ses 4 modèles , M.Moustache vous propose une gamme de chaussettes et de lacets qui agrémenteront votre tenue d’une touche colorée selon votre humeur! La gamme devrait s’élargir prochainement  , une petite surprise est prévue à cet effet…… J’encourage cependant tout le monde à visiter leur site et d’encourager une jeune entreprise français pleine de talent!!

Accéder au site M.Moustache

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Le coffret Armand peut être joli aussi avec des Jeans …..Gustave est bien car il peut se mettre avec tout, En tous cas, moi j’aurais choisi un autre animal de la ferme ! Boeuf, on dit fort comme un boeuf, un cochon tout est bon dans le cochon, mais le mouton est un animal pour lequel il y a beaucoup d a priori, il pisse longtemps, le mouton est celui qui suit bêtement, il se fait tondre…;-)

  2. Encore une belle découverte grâce à toi ! 🙂 Ce qui m’a le plus charmé, c’est l’innovation 2 en 1, alliant le chic et l’aisance… Le coup du coffret en bois, j’adore! Encore un joli cadeau à faire! Tu m’as appris quelque chose aussi et j’en suis super contente! J’adore apprendre de nouvelles choses : « la moustache était l’emblème de la classe paysanne ». 😉 Ils restent vraiment dans le contexte jusqu’au bout! C’est superbe. Ce qui me pose souci, c’est peut-être les coloris des chaussures qui ne sont pas du tout à mon goût et qui ne le seront sûrement pas pour tous. Euh, noires, tout court ça aurait été bien. Mais vu qu’ils n’ont pas fini d’agrandir leur collection, on va patienter 😉 Merciii ^^ J’adore découvrir des marques comme celles-ci qui sentent l’authenticité! M. Moustache ! Le nom m’a fait sourire, j’ai de suite pensé à un dessin-animé que j’avais vu ^^ Frankenweenie de Tim Burton (je crois que c’est ça ^^). Regarde le si tu ne l’as pas vu, ça te fera sourire quand tu verras le fameux M. Moustache 😉 Bisouus

Laisser un commentaire