5

GQ : quand les couvertures font débat

Vous connaissez  GQ (gentemen’s quaterly) ?? La référence absolue des magazines masculins qui traite de mode, actu et dresse mensuellement des portraits d’hommes : acteurs, chanteurs, président, sportifs….

Couverture

C’est un magazine que je lis régulièrement, je me le procure chaque mois; comme je le disais plus haut c’est une mine d’or d’informations centrées sur l’univers masculin! Le mois dernier, j’ai été légèrement surpris par leur choix de mettre et de dresser le portrait d’un rappeur comme BOOBA….. Et ce choix a fait débat, d’ailleurs dans l’édition de mai, GQ a publié les réactions des pros et anti BOOBA! Ce n’est pas le fait que ça soit un rappeur qui me dérange, mais c’est plus le message que ce personnage véhicule : violence sur des femmes sans parler de ses dérapages avec un autre rappeur : La fouine. on se croirait presque sur la west coast  et ça rappelle  les histoires de Notorious BIG et 2 pac, (sauf que ces deux là sont bien morts)…..

couverture

Sur la carrière ce rappeur je ne dirai rien, il est présent depuis quelques années et c’est fait une place dans son milieu! il sait très bien gérer sa communication qui repose sur de la provocation essentiellement…. Le soucis est malgré que ce soit peut-être un bon rappeur et un bon homme d’affaire, est-ce que le fait qu’il porte une Rolex et roule en grosse cylindrée justifie sa présence sa présence dans un magazine comme celui là??? Pour moi un gentleman, ce n’est pas ça!! Pourquoi pas Samir Nasri et son fameux « ferme ta gueule » lors du dernier euro de football….. Ce n’est pas parce qu’aux states, il y a une certaine adoration de ces personnages (puff daddy et j’en passe et des meilleurs) qu’on doit faire pareil en France!!!

couverture

Dans le dernier numéro, il y a un article sur Mike TYSON, qui malgré ses frasques mériterait plus sa place en couverture juste pour saluer son parcours sportif, il faut rappeler qu’il a été le plus jeune champion du monde de boxe  catégorie poids lourds, et ce n’est pas rien!!!  Il m’arrivait de veiller tard pour regarder ses combats, et d’attendre même jusqu’à 2 ou 3 h du mat, pour voir une match qui se concluait en 1 round!!!  A l’époque lorsqu’on demandait à n’importe qui s’il connaissait le nom du champion de boxe poids lourd, tout le monde répondait Tyson sans hésiter! Et même les journaux télé en parlaient!!!!  Mais aujourd’hui, seuls les amateurs de boxe savent qui est le champion, preuve de l’engouement que Tyson avait soulevé !!

Et vous vous en pensez quoi????

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

5 Comments

  1. j avoues qu à ce niveau là tu n as pas tord
    étant une grande amatrice de tyson j aurais aimé le voire en couverture et non juste dans une page un homme qui mérite beaucoup d attention face à certains rigolos genre booba lool ou pire vincent cassel que je ne trouves pas du tout beau
    mais bon voilà

    • Vincent Cassel a un super jeu d’acteur…. Mesrine, black swan, le moine…. Il a mieux sa place que booba! Et ça n’a rien à voir avec la beauté……. Bizzzz

  2. Je trouve que Vincent Cassel est plus gentleman et « propre » ! Je n’aime pas du tout Booba, ce qu’il véhicule, sa façon de parler… pourtant il est beau garçon ! Mais je pense que Cassel et Tyson sont 2 entités qui ont leur parcours, du respect, du charisme, plus de valeurs! Ce ne sont pas des animaux comme l’est Booba. Désolée d’en arriver à dire cela. Mais personnellement, je pense que quand on est adulte, on est censé donner l’exemple et inculquer des valeurs aux plus jeunes, à autrui… Et surtout, on discute… Après, peut-être qu’il y en a qui n’ont pas le même avis que moi…Pour faire bref, je pense tout comme toi que Booba n’a pas sa place… Cassel, je l’adore, classe, charmeur, toujours bien habillé et une présence énorme!! C’est une forte tête, il sait ce qu’il fait et il ira loin ! Son jeu d’acteur? J’en suis tombée amoureuse 🙂 ♥ Il est énorme tout simplement! Et je ne pense pas être la seule à être tombée sous le charme de ce beau minois 🙂

  3. Bonjour!!

    Quelle polémique!!! ces couvertures posent un débat je trouve qui est de plus en plus présent dans nos magazines, et les médias en général, celui de faire le Buzz!!! Alors la rédaction de QG choisi d’ouvrir cette porte, je dois dire à mon grand étonnement!! Comment peut on faire le choix de choisir Booba comme couv, et ensuite Vincent Cassel!!! Booba est sans doute un rappeur reconnu, mais je dois dire que ses effets de communication ces derniers temps me dérangent quelque peu…Booba chante quand même « Tu veux que je vienne râper gratos….garde la pêche », personnellement j’écoute du rap et là je le trouve loin, très loin des idées véhiculées par le rap …..je dirais même qu’il s’est envolé (ou alors il plâne)…Comment QG peut mettre en avant ce genre de personnage ?? je ne comprends pas quelles idées il y a derrière?
    La valeur Travail? , l’importance de ce que l’on gagne et de ce que l’on en fait « J’ai de la fraîche, de la mula, du caramel » ? , l’importance des valeurs que l’on peut véhiculer quand on est connu et reconnu ??………….Désolé mais moi je ne vois rien de tout ça dans Booba!!!! ou alors il faut m’expliquer???!!!! quelqu’un pour m’expliquer peut être? la rédaction de QG a sans doute des choses à nous dire………

Laisser un commentaire