1

Tests produits PHARMASIMPLE : Soins LIERAC

Je vous avais déjà parlé de Pharmasimple, para-pharmacie belge en ligne (cliquez ->ICI<-), voici un second test qui présente 2 soins. J’ai testé le soin anti-fatigue et un soin contour des yeux de la marque Lierac  homme, proposés à des prix toujours avantageux.

Soins Lierac

soins Lierac

Soin anti-fatigue Lierac :

Soins Lierac

C’est un Gel-crème hydratant et revitalisant; débordant de fraîcheur à base de caféine et d’extraits de ginseng revitalise les cellules et aide votre peau à produire sa propre énergie.  Par conséquence, les signes et symptômes de stress et de fatigue disparaissent.

Prix : 23,37 euros au lieu de de 28,50 euros soit 18% d’économie

Mon avis : Au niveau de la présentation du produit, je trouve que ça manque de modernisme, mais on peut aussi penser que c’est un choix de Lierac préférant sans doute mettre en avant la qualité du produit plutôt que la présentation. C’est un soin anti-fatigue qui a pour but de redonner bonne mine. on applique toujours après nettoyage du visage. La texture du produit est entre le gel et la crème, assez fluide mais pénètre rapidement, et est non grasse, le parfum de ce soin est très frais, discret et masculin! Après application, on sent bien une sensation de fraîcheur qui réveille. Les actifs contenus dans sa formulation, comme la caféine et le ginseng stimulent vos cellules, mais il y a aussi des pigments qui camouflent et atténuent tous les signes de fatigue, ce sont ces pigments là qui donnent un effet matifiant ! Pour l’effet « bonne mine », le soin tient ses promesses, votre teint est plus éclatant, vous paraissez « reposé ». L’inconvénient de ce genre de produit, est que le côté hydratant n’est pas spécialement performant, faut vraiment discerner l’utilisation que l’on en a : si on souhaite juste une crème hydratante, ce produit sera moins efficace qu’un hydratant à proprement parler. Et comme c’est un soin pour toutes peaux, je ne pense pas qu’il soit fait pour les peaux sensibles par exemple. Autre point négatif, lorsque l’on transpire, le produit donne une sensation désagréable sur la peau ( pour mon cas du moins).

Ceci dit, si on a besoin d’un p’tit remontant « cutané » ce produit est top, mais attention il ne fera pas de miracle si vous avez fait nuit blanche! Je l’ai déjà utilisé en cas de fatigue et les résultats étaient là.

DIOPTI Lierac contours des yeux, anti-poches et anti-cernes : 

Soins Lierac

Description

Il s’agit, en l’occurrence, d’un soin du contour des yeux contre les poches et les cernes.

Caractéristiques

Gel à texture fraîche et non grasse à double effet afin de décongestionner les poches sous les yeux et de combattre les cernes. Ce produit correspond à plus de 30 ans de savoir-faire et contient plus de 30 % d’extraits végétaux à double effet:

  • contre les poches (sous les yeux): la combinaison de patte-de-lion (alchémille, mantelet-de-dame, en Latin Alchemilla vulgaris), de lierre et de prêle (des champs) stimule la biosynthèse des fibroblastes. Il s’ensuit une sécrétion plus accentuée de collagène et d’élastine et par voie de conséquence, un meilleur maintien de la souplesse, de l’élasticité et de la fermeté de la peau.
  • contre les cernes: la combinaison des plantes médicinales (dont les caractéristiques bénéfiques sont généralement reconnues) arnica + ruscus gomme les taches bleues et active la microcirculation. Vous obtenez un regard frais et reposé.

De surcroît, ce produit peut compter sur la performance du SKINPOWER, un complexe spécifique. Ne contient pas de parfum. Sans colorants. Testé par des hommes.

Prix: 20,39 au lieu de 23,99 soit 15 % d’économie

Mon avis : Il y a toujours ce soucis de présentation qui me gène un peu. Le DIOPTI est présenté sous forme de flacon à pompe, ce soin a une double action : il lutte contre les poches et il lutte contre les cernes.C’est un gel d’une texture assez fluide de couleur grise transparente, non grasse et sans parfum, il faut prendre le temps de le faire pénétrer, mais en même temps c’est normal pour la décongestion il faut masser la paupière. Il est composé essentiellement de plantes médicinales. Après application, on a un sensation de fraîcheur, confort, il ne faut mettre beaucoup de produit sinon ça peut donner la sensation désagréable d’une texture collante. Je pense que c’est un soin qu’il faut utiliser en cure, les résultats se feront sentir sur le moyen terme, d’autant plus que tout dépend de l’état de vos cernes et de vos poches! Le DIOPTI a un effet décongestionnant assez rapide, donc vos poches diminuent, l’intégration d’un actif comme l’arnica, est judicieux, car à la base on l’utilise contre les coups et les bleus, et ici LIERAC considère les cernes comme des bleus! Les cernes sont  effectivement  atténuées mais ne disparaissent pas totalement:! Le seul point vraiment négatif, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’effet tenseur!

C’est un produit avec une réelle efficacité, pour les personnes ayant vraiment les yeux marqués il faut utiliser ce soin de façon intensive (matin et soir et quotidiennement).On peut également utiliser ce soin en prévention dès les premiers signes de poches et cernes, ça limitera les dégâts!

ces produits sont d’un rapport qualité/prix plus que correct et d’autant plus chez pharmasimple. Il faut les utiliser avec régularité pour avoir des résultats sur le moyen et long terme!

Accéder au site Pharmasimple 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Euhh , c’est toi qui a écrit toute la composition du produit ou tu l’as copié-collé?? lool parce que si c’est bien toi, t’as dû y passer 2h ^^ lool J’aurai lâché l’affaire bien avant 🙂 Je ne savais pas que Lierac avait fait une gamme spéciale pour homme. Mais de toute façon, c’est une marque que l’on n’a jamais utilisé chez moi. Les actifs de la caféine et du ginseng, j’aime beaucoup (des fois, je piquais le soin gommage de mon homme au ginseng et je confirme, ça rafraîchit, ça réveille viiite! 😉 Par contre seul hic, vive le paraben 🙁 Mercii à toi! Lool Et dire que t’as fait nuit blanche pour voir si ça marchait 😉 J’adore 😉

Laisser un commentaire