4

Soins NIVIDISKIN : Avis et test

NIVIDISKIN présentation :

NIVIDISKIN, est une marque bretonne de cosmétique de soins. Son nom fait référence au phare nividic, situé à l’extrême ouest de la Bretagne, ce phare est le dernier cailloux avant new york! Créé en 1994, les laboratoires NIVIDISKIN recherchent et fabriquent des actifs de très hautes technologies puisés directement de l’environnement d’Ouessant.

NIVIDISKIN

Le laboratoire est situé sur l’île d’Ouessant, située en mer d’Iroise à 20 km des côtes bretonnes. L’île d’Ouessant, bénéficie d’un écosystème unique éloigné des pollutions industrielle et agricole. cet écosystème est d’ailleurs protégé par 4 organisations :

  • L’UNESCO : l’île est au cœur d’une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO dans le cadre de son programme sur l’Homme et la biosphère.
  • Le Parc Naturel Régional d’Armorique : ce parc breton protège et valorise les patrimoines naturels, culturels et paysagers d’exception.
  • Natura 2000 : réseau européen de sites écologiques. Deux objectifs : préservation de la diversité biologique et valorisation du patrimoine naturel.
  • Le Parc Naturel Marin d’Iroise : ce parc a pour but de protéger ce patrimoine marin exceptionnel. Il participe au développement durable des activités dépendantes de l’environnement marin.

Test soins NIVIDISKIN :

J’ai testé 2 produits : le baume tempête et l‘écume d’Ouessant, qui ont des noms évoquant le climat marin 🙂

NIVIDISKIN

Écume d’Ouessant Nividiskin :  

NIVIDISKIN

Le shampoing douche ÉCUME D’OUESSANT® a été formulé avec la plus grande attention afin d’apporter force et vitalité à vos cheveux et propreté à votre peau. Et aussi pour améliorer l’efficacité des 2 actifs uniques, extrait d’algues de l’île d’Ouessant : Ascophyscient® et Ysaline®.
Sans paraben. Sans huile minérale. Autres actifs : miel et fleur de lotus.

Prix :12,35 euros les 100 ml

Mon avis : Le packaging est sympa, de couleur blanc sobre, il met en avant l’île d’Ouessant. J’aime beaucoup ce shampoing douche, pour ma part je m’en suis servit que pour le corps. Il a une texture crémeuse et onctueuse peu odorante et de couleur blanche. Sous l’eau, la crème se transforme en mousse, qui se rince très facilement. Après utilisation, la peau ne tiraille pas et est douce, preuve d’une hydratation suffisante! On notera que ce produit est composés d’algues et ne contient pas de paraben. Il a une texture suffisante pour servir de shampoing mais utilisant des shampoings spéciaux, je n’ai pas fait ce test là!

Baume tempête Nividiskin

NIVIDISKIN

Le BAUME TEMPETE® a été formulé avec la plus grande attention afin de non seulement vous proposer une sensation très agréable, mais aussi optimiser l’efficacité d’Ascophyscient®. Tout ceci en privilégiant une bonne tolérance :

  • Pas de parfum, ingrédient à fort potentiel allergisant ;
  • Pas de paraben ni huile minérale (dérivé d’hydrocarbure), dont l’innocuité est remise en question.

Prix : 8,25 euros les 30 ml

Mon avis : Le packaging répond au même code couleur que l’écume. C’est un soin qui peut être utilisé aussi bien en hiver qu’en été, il permet une utilisation sur le visage et les mains. Sa texture est fluide (un peu trop à mon goût) mais pénètre assez rapidement, elle est non grasse et très peu odorante. Composé principalement d’actifs marins, ce baume convient à tout types de peau, même aux enfants (à partir de 36 mois). Le format 30 ml se glisse facilement dans un sac, pratique aussi bien en été qu’en hivers!

La Bretagne, nous montre encore une fois qu’elle a du potentiel et du talent à l’image de cette marque, qui elle se démarque par la pureté de ses actifs marins protégés entre autre par UNESCO et le tout à un prix abordableJe vous invite à visiter le site, vous pourrez bien trouver votre bonheur 🙂

Accéder au site Nividiskin 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

4 Comments

  1. bonjour et merci pour ce joli article
    j adores les noms c est trés bien recherché de leur part
    tempéte ecume d ouessant on serait vite tenté
    de plus les prix sont trés abordables ^^ alors je serais ravi de découvrir à mon tour leurs produits et me laisser tenter par la bretagne 🙂
    merci encore
    belle journée à toi

  2. J’adore les produits naturels qui puisent la richesse naturelle de notre beau pays! Les produits issus à partir de la mer… J’aiiiime ♥♥ Les noms sont superbes et vraiment attrayants! Ca donne envie de découvrir et d’essayer. Je trouve les produits abordables pour le coup et agréables à utiliser… Tu m’as emporté dans un coin de Bretagne, je t’assure 😉 En te lisant, je respirais comme si j’essayais de sentir l’air marin du produit ^^ Loool Je suis barge 😉 Comme quoi, ça donne réellement envie 😉 Et là pour le coup, pas de produits « dégueux » dedans 😉 Mercii !! Je t’ai envié si si !!

Laisser un commentaire