6

Shampoing antipelliculaire Le Petit Marseillais : Avis et test

Nul besoin de présenter cette célèbre marque de gel douche qui a une forte place dans les linéaires de supermarché et dans nos salles de bain! La gamme au fil du temps a évoluée : lait pour le corps, shampoing sont venus rejoindre les gels douches, qui eux aussi ont vu leur gamme s’élargir ! Qui n’a pas au moins une fois essayé un de leurs produits ?

le petit marseillais

Le Petit Marseillais a été crée en 1921 et remis au gout du jour par Bernard Lengellé en 1981, date à laquelle le produit est connu sous la forme d’un gros cube marron et racheté en 1985 par les laboratoires vendômes. Derrière ce nom évoquant le nom de la citée phocéenne, qu’on a envie de prononcer avec un accent 😉 se cache une PME bourguignonne!

En 1997, la marque est élue « marque du siècle » avec un taux de notoriété à 95% et en 2000 elle devient la marque n°1 des produits lavants avec 15% du marché! (les chiffres ont dus évolués depuis!)

Le concept de Le Petit Marseillais est l’univers du sud et la Provence! A travers les parfums de ses produit Le Petit Marseillais a retranscrit les senteurs, les couleurs, valeurs intemporelles, la joie de vive du sud et de la Provence. Les produits sont une invitation à un voyage olfactif, fermez les yeux et transportez vous en pleine nature; dans un verger, ou champs de lavande, au milieu des pinèdes …… Voici tout l’univers de la marque qui n’a qu’un seul but : vous faire vivre les natures du sud!

Le petit Marseillais est également riche en culture publicitaire! Les divers spots publicitaires montrent bien l’univers coloré et chaleureux du sud.

Parce que d’une part j’aime beaucoup cette marque et que d’autre part je trouvais judicieux de vous présenter un produit que l’on trouve en supermarché efficace et pas cher! J’ai testé entre autre, ce shampoing aux 4  huiles essentielles et menthe verte.

Le Petit Marseillais

« Un cuir chevelu à pellicules est avant tout un cuir chevelu agressé qui a besoin de beaucoup de douceur. Grâce à cette véritable recette rafraîchissante et tonifiante aux huiles essentielles et à la menthe verte, les pellicules sont éliminées immédiatement et pour longtemps.

Les démangeaisons sont calmées et l’équilibre naturel de votre cuir chevelu est respecté. »

Ingrédients :

Quatre huiles essentielles pour aider à éliminer les pellicules : l’huile essentielle de thym, connue pour ses propriétés assainissantes ; l’huile essentielle de romarin, réputée pour ses vertus purifiantes ; l’huile essentielle de citron, reconnue pour aider à réguler le sébum ; et l’huile essentielle de camomille, aux bienfaits apaisants.

L’extrait de menthe verte est reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes.

Mon avis :

J’aime beaucoup ce shampoing anti-pelliculaire, qui est très efficace et pas agressif du tout pour le cuir chevelu. Il élimine les pellicules en restaurant l’équilibre naturel du cuir chevelu. Les huiles essentielles incluses dans la formule ont toutes une action qui leur est propre  mais qui est  en synergie avec les unes avec les autres. La senteur du shampoing est fraîche et mentholée! Après application, on ressent effectivement  fraîcheur et tonicité, et surtout une action visible dès les premières applications! Quand on sait que les pellicules concernent 2 hommes sur 3 mais aussi 1 femme sur 2, il était temps qu’un tel produit arrive dans les linéaires à ce prix là, en principe un shampoing antipelliculaire de très bonne qualité se vend entre 20-30 euros selon les marques, celui-ci est vendu aux alentours de 4 euros; un prix accessible à tous! Seul petit bémol, il assèche légèrement les cheveux, mais rien de bien méchant!

Et pour ceux qui auraient dans l’idée de me dire « Eh toi, tu serais pas un peu marseillais?! » je leur répond : non, les effets sont bien réel 😉

Et vous c’est quoi votre histoire avec Le Petit Marseillais?

le petit marseillais

cliquez pour accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

6 Comments

  1. Hey ! Le petit marseillais et moi c’est une longue histoire d’amour, vu l’accent que je me paie, ça pourrait pas en être autrement, si tu m’entendais au lieu de me lire tu comprendrais………. Par contre ce shampooing n’est pas pour moi, pas que je ne le trouve pas efficace mais j’ai la chance de ne pas avoir de pellicules!! Voilà tout ça aveque mon acceneeeeeeeeeeeee

    • parles en autour de toi, car il est efficace contre ces saletés de pellicules. Je t’aurais répondu la me^me chose pour un shampoing spécial cheveux frisés 😉

  2. Moi non plus, je n’ai pas de problème de pellicules pour le moment… mais ça arrive avec les changements de temps, de saisons ^^ Donc, j’y songerai 🙂 Puis, le petit marseillais, j’adore 🙂

  3. J’ai moi aussi testé ce shampooing anti-pelliculaire grâce à un test produit pour les ambassadeurs du petit marseillais. J’ai vraiment été conquise par ce produit. C’est le premier anti-pelliculaire qui ne m’ « arrache » pas le cuir chevelu! Et pourtant j’en ais testé de plusieurs grandes marques. Je n’ai que peu de pellicules mais je l’utilise surtout contre les démangeaisons de la tête. Son parfum est agréable et rafraîchissant. Je suis aussi d’accord qu’il assèche les cheveux donc j’utilise un autre shampooing/soin juste après.

  4. J’adore cette marque ! j’ai déjà tester ce produit malgre le fait que je n’ai pas de pellicules , mais j’ai adoré le coté « fraicheur  » du produit , vraiment c’est trés agréable

Laisser un commentaire