2

Soins pour hommes de l’Institut ARNAUD, test et avis

L’institut ARNAUD a été créé il y a 65 ans par le dermatologue français le Dr Arnaud, qui est un passionné de cosmétiques, il s’entoure de chimistes afin d’élaborer des soins professionnels pour les instituts de beauté parisiens.

En 1995, la marque est rachetée par Antoine et Hervé Madrid, mais préservent les valeurs du Dr Arnaud et perpétuent l’héritage qu’il a laissé.

La marque se pare d’une forte identité par un code couleur orange et des présentations modernes (voir high-tech). Les actifs qui rentrent dans la composition des produits sont sélectionnés pour leur efficacité visible et mesurable scientifiquement . La gamme entière est segmentée en programmes complets accessibles à tous.

Les laboratoires de l’Institut Arnaud, ont élaborés une série de soins premium composés de perle culture et associés à des actifs précieux, donnant naissance aux gammes : Perle & Caviar, Perle & Huiles Précieuses et Perle & Camélia.

Ce développement a permis à la marque une distribution sélective dans 40 pays et de trouver sa place parmi les grandes marques!

Institut ARNAUD

« Le plaisir sensoriel est pour l’Institut Arnaud une condition préalable à toute création, un état d’esprit hérité de notre métier et de nos traditions.

Sensualité du toucher, beauté et velouté des textures : une alliance parfaite de la science et du plaisir. »

L’institut Arnaud développe en 2012 sa gamme pour hommes et continue ainsi sa dynamique de développement! Cette gamme homme est composée à partir d’un actif révolutionnaire l’OLIGOJI35 : Un booster énergétique qui associe la baie de goji aux propriétés anti-oxydantes inégalées, à la force des oligo-éléments au pouvoir énergétique unique. Une association inédite en cosmétique qui répond totalement aux attentes et aux spécificités des peaux masculines : des textures fondantes, fluides et veloutées pénétrant instantanément, des soins 2 en 1 pour faciliter la toilette quotidienne!

Institut ARNAUD

Institut ARNAUD, présentation

La gamme homme est baptisée OLIGOJI 35, parce que  : Baie de goji, oligo élément et 35 ans! Explications :

La baie de goji est un fruit sacré qui pousse à 3000 M d’altitude sur le plateau tibétain. Cette baie a de fortes vertus anti-oxydante, des propriétés régénérantes et une action anti-âge. C’est un nutriment d’exception contre la lutte du vieillissement cellulaire!

Les oligo-éléments sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme : le cuivre pour lutter contre les radicaux libres, le magnésium pour l’équilibre de la peau et le zinc pour le renouvellement cellulaire. En bref un cocktail énergétique qui recharge les cellules!

35 pour 35 ans,pourquoi? Parce que 35 ans c’est l’âge de la maturité et du bien-être, c’est également l’âge ou commence à se soucier de sa peau ( c »est aussi conseillé de le faire avant!) et c’est à cet âge que l’on veut préserver le capital jeune « éternellement »!

Test soins hommes Institut ARNAUD

J’ai testé 3 des 4 produits de cette gamme homme : Le nettoyant visage désincrustant, le soin hydratant anti-âge et soin pour les yeux.

Institut ARNAUD

Comme on peut le constater, le packaging répond aux même code couleur pour les 3 produits, on remarquera cette robe de couleur métal/bronze  qui donne un côté très moderne et très high-tech! Ce qui met en avant la composition d’avant garde des produits!

Institut ARNAUD

Le soin nettoyant désincrustant visage pour homme Institut Arnaud :

Bénéfice :

Cocktail détoxifiant : d’un seul geste, cette crème moussante nettoie la peau et désincruste les pores en profondeur.

Le sable volcanique est un puissant gommant naturel. Il supprime les cellules mortes responsables du teint terne et atténue la repousse des poils rebelles sous cutanés.
Le menthol laisse une peau fraîche et nette durablement.
Le « plus produit » : Soin 2 en 1, une crème lavante pour le visage et un gommant purifiant désincrustant.
La peau est délicatement parfumée.
Principes actifs :
• Extrait de baies de Goji : anti-oxydant, régénérant, anti-âge
• Oligo-éléments [Zn, Cu, Mg] : apports extérieurs indispensables à notre équilibre vital, source d’énergie cellulaire
• Sable noir volcanique naturel de Tahiti : exfoliant
• Menthol : rafraîchissant et purifiant
prix : 13, 10 euros
Mon avis :  C’est un soin à utiliser 2 fois voir 3 fois par semaine, comme tout désincrustant. Sa texture blanche crémeuse s’étale bien, elle est parsemée de petits grains noirs (sable noir volcanique)  qui permettent un gommage efficace! Son parfum est léger et très masculin! Le produit se rince bien et laisse la peau délicatement parfumée, l’action du menthol rafraîchit la peau! Au fil des utilisations, on constate que le grain de la peau est affiné et que le teint est plus éclatant. C’est produit de qualité, proposé à un prix abordable que je recommande d’essayer!
Institut ARNAUD
Bénéfices :
Le concentré anti-âge répare les dommages cutanés causés par le vieillissement prématuré de la peau.
Le booster énergétique Oligoji associé à l’acide hyaluronique et au Matrixyl synth’6 ® vont combler les rides et renforcer le ciment dermique tout en stimulant la production de collagène.
La peau est parfaitement hydratée, matifiée et les rides atténuées disparaissent progressivement.
Le « plus produit » : contient la nouvelle génération de Matrixyl®, le Matrixyl synth’6 ®, qui offre une puissante réduction 3D des rides : nombre, volume et profondeur.
Texture : crème fine et onctueuse, pénètre rapidement sans laisser la peau grasse ni collante.
La peau est délicatement parfumée.
Principes actifs : 
 Extrait de baies de Goji : anti-oxydant, régénérant, anti-âge
• Oligo-éléments [Zn, Cu, Mg] : apports extérieurs indispensables à notre équilibre vital,
source d’énergie cellulaire
• Acide hyaluronique : fixe l’eau dans les tissus sous cutanés pour regonfler la peau de l’intérieur
• Matrixyl synth’6® : réduit et retend les rides, repulpe la peau
• Beurre de karité et glycérine : hydratation et nutrition intenses
Prix : 21,40 euros
Mon avis : Ce soin est à appliquer quotidiennement après le nettoyage du visage (matin et soir), sa texture blanche assez fluide pénètre très rapidement, et est légèrement parfumée (même odeur fraîche que le désincrustant). Quand on regarde de près la composition, on constate que le soin contient des actifs spécifiques aux propriétés hydratantes ( beurre de karité et glycérine) et anti-âge ( Matrixyl synth’6®) toujours combinées avec les baies de goji. L’effet hydratant est incontestable, on sent son action de suite. Pour l’action anti-âge, il faut patienter un peu, son action se fait sentir après quelques applications régulières. On a rapidement une »meilleure-mine » . L’efficacité de ce produit ( et comme n’importe quel anti-âge) se fait sur la durée. C’est plus un soin de prévention du vieillissement de la peau, qui permet de corriger les premières rides qui apparaissent à la trentaine. C’est un produit très agréable à utiliser, je recommande également pour son action 2 en 1 (hydratation et anti-âge) de plus il es complémentaire au désincrustant . Pour un soin de cette qualité, le prix est raisonnable.
Institut ARNAUD

Bénéfices :

Le contour yeux défroisse, efface les signes de fatigue et décongestionne en un seul geste.

L’association des oligo-éléments et de la baie de Goji, renforcée en caféine permet d’atténuer les rides et ridules du contour de l’œil, d’estomper les cernes et de décongestionner les poches pour un regard défatigué et lissé.

Le « plus produit » : La bille acier du roll-on permet une application pratique et un geste efficace. Elle offre une sensation instantanée de fraîcheur ! Le geste stimule la microcirculation cutanée.

Texture : crème-gel très fine et non grasse.
Ce produit est formulé sans parfum pour respecter cette zone particulièrement fragile du visage.
Principes ac tifs : 

• Extrait de baies de Goji : anti-oxydant, régénérant, anti-âge

• Oligo-éléments [Zn, Cu, Mg] : apports extérieurs indispensables à notre équilibre vital, source d’énergie cellulaire
• Acide hyaluronique vectorisé : fixe l’eau dans les tissus sous cutanés pour regonfler la peau de l’intérieur. Actif très innovant, cet acide hyaluronique de bas poids moléculaire développe des effets anti-âge très performants par un auto-comblement des rides.
• Caféine : anti-cernes, anti-poches
• Avoine : raffermit, lisse la peau
Prix: 14.50 euros
Mon avis : il a format très pratique équipé d’une bille « roll on » qui a les dimensions idéales pour être appliqué sur les contours de l’oeil! Cette bille permet de masser le contour de l’oeil et de favoriser la micro-circulation et de décongestionner les poches;  la bille en métal à une action « fraîcheur »et permet de diffuser le soin en faisant pression sur le corps du tube. Toujours à base de baies de goji , qui voit son action renforcée par la caféine, qui permet de lutter contre les cernes et les poches, l‘avoine qui a une action raffermissante et lissante, et l‘acide hyaluronique qui permet de fixer l’eau sous la peau. Le produit est non gras, non parfumé et pénètre rapidement. Pour une meilleur efficacité appliquez le produits matin et soir, et laissez le au frigo! Ce soin a une réelle action contre les poches et diminue les cernes; Pour moi c’est « mention validé et approuvé! »
Pour conclure, je dirais que cette une série de soins innovantes et efficaces. La technicité des formules permet de réels résultats en peu de temps, les prix pratiqués sont très abordables , bien que ces produits s’adressent aux hommes d’une trentaine d’année, les plus jeunes peuvent les essayer sans soucis (sauf le soin pour les yeux, avant 25/30 ans c’est pas spécialement utile)  en espérant que la gamme s’élargisse 🙂

Accéder au site Institut Arnaud 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail