0

Gueule d’ange par CATTIER

CATTIER est une société  crée en 1968 par Pierre CATTIER qui est un des instigateurs du courant harmoniste ( Un livre a été écrit par Raymond DEXTREIT expliquant le fonctionnement  du corps et de chaque organe, mais aussi des plantes (leurs utilisations et leurs propriétés)). Pierre CATTIER aimant la médecine douce à développé des cosmétiques bio mais aussi des produits de soins à base d’argile. En 1987, la direction de CATTIER est confiée au pharmacien cosmétologue Daniel ARESSY continuant la production de produits bio, perpétuant ainsi la tradition de la société.

CATTIER

Les produits CATTIER sont certifiés COSMEBIO et COSMECO par l’organisme certificateur ECOCERT. L’offre CATTIER se décline en plusieurs gammes : femmes (soins, hygiène, parfums…), hommes, enfant, bébé et argile.

J’ai testé un soin de la gamme homme  : le baume hydratant gueule d’ange.

CATTIER

Un soin protecteur qui apaise et hydrate intensément l’épiderme.

Propriété : 

Le soin Gueule d’Ange protège, apaise et hydrate intensément l’épiderme grâce à l’association du cacao épicé, puissant actif énergisant et protecteur, et de l’aloe vera bio, reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires et hydratantes. L’huile d’argan bio, gorgée de vitamine E, et le beurre de karité bio, aux propriétés nourrissantes et réparatrices, permettent à la peau de se régénérer, contribuent à la redynamiser et à la rendre plus résistante au rasage et aux agressions extérieures.

Conseils : 

Appliquer matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou préalablement nettoyés.

Principaux actifs : 

Cacao épicé, Aloe vera bio, Huile d’argan bio, Beurre de karité bio

Packaging :

Airless – 50 ml

prix :  15, 35 euros

Mon avis : Le packaging de ce soin à la robe verte et bleue est assez plaisant, la forme du tube est  ronde et équipé d’un système à pompe Airless (sans air) j’ai apprécié de ne pas avoir à appuyer 30 fois avant d’avoir du produit! Le baume en lui même est d’une texture crémeuse blanche, sans parfum, bien que le baume soit riche, il pénètre assez rapidement, il est non gras et donc ne colle pas! j’ai aimé qu’il soit sans parfum, je trouve que c’est plus agréable d’avoir un produit sans additif, ceci dit  la crème a, elle un léger parfum (dû à ses actifs minéraux) qui peut en rebuter certains, mais c’est vraiment léger et disparaît assez rapidement.  Je l’ai utilisé aussi bien après mon nettoyage visage que comme après rasage ( à savoir qu’un soin après rasage existe chez CATTIER) et j’ai constaté les mêmes effets : ma peau était bien hydratée sans effet de brillance, j’ai constaté également un effet matifiant, qui dynamise et enlève les traces de fatigue.  En tant qu’après rasage, ce baume n’irrite pas et ne pique pas! Un petite quantité de produit suffit!!

c’est un sans faute pour ce baume gueule d’Ange! je conseille de l’essayer et découvrir la gamme homme CATTIER, ne passez pas à côté la possibilité d’avoir une gueule d’ange 😉

CATTIER

cliquez pour accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail