1

Caleçon Edol : test et avis

Edol, présentation:

Edol est une jeune société française au caractère familial qui confectionne des caleçons sur demi-mesure ! C’est l’histoire de 2 frères, l’un vivant en Chine et l’autre en France. Surpris par la qualité du tissus chinois et par la diversité et l’originalité des motifs;des prix proposés mais aussi par la rapidité d’exécution des tailleurs chinois et de leur qualité de travail que  Edouard et Oliver décident de rentrer sur le marché du tissus : Edol est né (contraction des 2 prénoms) et investit le marché des caleçons!

Edol

Edol apporte sur le marché un vrai concept, une idée avant-gardiste qui part du constat qu’il n’y a pas assez de flexibilité dans le choix du client dans le domaine des caleçons. Je crois qu’aucun d’entre nous n’a le souvenir d’en avoir choisit un selon des critères de coupe, de longueur de jambes etc…..  La révolution Edol c’est la confection sur demi-mesure! Et ça commence par donner le choix parmi ces critères : coupe française ou américaine,  longueur de jambe, choix du coloris et des motifs!

Edol

Le design des caleçons a été élaboré en France par 1 styliste Alix LEVESQUE  (qui est la cousine des fondateurs), elle a dessiné un modèle apportant de l’originalité notamment par les pattes sur le côté! Les caleçons sont ensuite confectionnés à Shangai ; réalisés sur des tissus produits spécialement pour EDOl, cousus à la main! A savoir que sur un caleçon il y a plus de couture que sur une chemise!!!

Edol

Comment ça marche? Vous vous rendez sur leur site, vous commencer par choisir votre coupe (française ou américaine) le choix de la matière (coton ou soie). Ensuite votre taille, longueur des jambes, contour des cuisses, couleurs et motifs, couleur de ceinture et broderie. Vous suivrez toutes ces étapes grâce à un logiciel d’infographie en 3D, qui vous donnera un aperçu de votre caleçon en temps réel!! Une fois votre choix fait vous validez et le tour est joué 😉

Edol

Avis sur Edol

Voici le modèle réalisé à partir de mes critères de sélection, puisque j’avais le choix d’avoir une pièce unique, j’ai poussé l’originalité autant que possible :)! J’ai été agréablement surpris par le design d’une part mais surtout par la qualité du tissus! Celui-ci est un tissus « spécial caleçon« , et par conséquent il est vraiment résistant! Je l’ai déjà lavé quelques fois et il n’a pas bougé! Il faut bien garder en tête, que le sous-vêtement est sans arrêt soumis aux mouvements (on bouge, on marche….) transpiration…… Edol fait la différence avec son tissus spécial quand d’autres utilisent un tissus de chemise par exemple complètement inadapté pour un caleçon!

Autre point très appréciable : Il taille vraiment bien, on est à l’aise dedans, l’élastique de la ceinture ne laisse pas de trace sur la peau !

Edol

Les détails qui font la différence :

  • la pâte sur le côté (image supérieure à droite)
  • la braguette doublée (image inférieure à droite)
  • la possibilité de parfaire la personnalisation avec une broderie, j’ai choisis mes initiales mais une broderie bien plus personnelle est possible!

Faire le choix d’un caleçon Edol, c’est faire le choix d’un produit de qualité, une pièce unique puisque chaque caleçon est fait au gout du client! C’est une belle idée cadeau à un prix tout à fait abordable ( à partir de 25 euros). Faites vous une idée en allant visiter leur site et pourquoi pas passer commande??? Des goodies accompagneront votre caleçon 😉

Edol

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail